warning: file_get_contents(http://www.telize.com/geoip/54.158.238.108) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /var/www/www.4d.com/docs/includes/common.inc(1762) : eval()'d code on line 4.
Les applications sont sorties du cadre de l'écran de bureau depuis longtemps mais sont depuis peu complètement fonctionnelles sur le Web. Aujourd'hui, ironie du sort, c'est maintenant le Web 2.0 qui s'étend au delà du navigateur proprement dit.
Adobe AIR app
Application de planification basée sur 4D
fonctionnant en tant que runtime Adobe AIR
avec une option pour mode déconnecté.

Avec l'avénement de technologies comme les Rich Internet Applications (RIA), l'iPhone, Adobe AIR, HTML5 et Google Gears, les applications Web deviennent présentes sur de plus en plus de plateformes.

 

Ceci est largement dû à Ajax, une combinaison de technologies Web telles que HTML, CSS et JavaScript. Or grâce à 4D Ajax Framework, il ne vous est pas nécessaire de savoir programmer dans l'une ou l'autre des ces technologies pour transposer vos applications 4D dans l'univers du Web 2.0.

 

Formant partie de 4D Web 2.0 Pack, 4D Ajax Framework n'est pas une bibliothèque Ajax comme les autres : c'est – tout comme 4D – une plateforme intégrée basée sur le principe que les développeurs d'applications professionnelles ne devraient  avoir à se préoccuper que de la résolution de problèmes métier pas de l'apprentissage de nouveaux langages. 4D Ajax Framework vous permet de vous concentrer sur la création des puissantes applications Web réclamées par vos clients, sans bouleverser votre application 4D.

 

 
iPhone Dashboard
Vos données 4D sont
accessibles en temps réel
et en tout lieu

Offrez des interfaces riches à vos utilisateurs de navigateurs Web.  Vos applications Web n'imitent pas simplement les vraies applications, elles sont de vraies applications, grâce à leurs widgets natifs, matrices de données, listes hiérarchiques, grilles de données, calendriers, graphiques, tableaux de bord...

 

En un instant, fournissez des tableaux de bord de  type Business Intelligence à l'iPhone de vos directeurs. Laissez vos utilisateurs mobiles  travailler en mode déconnecté. Soyez "platform-agnostic" avec une version Adobe AIR de votre application.

 

Désormais, vous pouvez vraiment être partout à la fois.