CHERCHER SOUS ENREGISTREMENTS

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 11 (Modifiée)


CHERCHER SOUS ENREGISTREMENTS (sousTable; formule)

ParamètreTypeDescription
sousTableSous-tableSous-table dans laquelle effectuer une recherche
formuleBooléenFormule de recherche

Note de compatibilité : Les sous-tables ne sont plus prises en charge à compter de la version 11 de 4D. Un mécanisme de compatibilité assure le fonctionnement de cette commande dans les bases de données converties, toutefois il est fortement conseillé de remplacer les sous-tables par des tables liées standard.

Description

CHERCHER SOUS ENREGISTREMENTS effectue une recherche dans sousTable et crée une nouvelle sous-sélection courante. CHERCHER SOUS ENREGISTREMENTS est la seule commande qui permet d'effectuer une recherche parmi des sous-enregistrements et qui retourne une sélection de sous-enregistrements. formule est appliquée à chaque sous-enregistrement de sousTable. Lorsque la formule est Vraie, le sous-enregistrement est ajouté à la nouvelle sous-sélection. Une fois que l'exécution de la formule est terminée, le premier sous-enregistrement de la sous-sélection devient le sous-enregistrement courant de sousTable.

N'oubliez pas que CHERCHER SOUS ENREGISTREMENTS effectue une recherche parmi les sous-enregistrements de la sous-table pour l'enregistrement parent courant uniquement, et non parmi tous les sous-enregistrements associés aux différents enregistrements de la table parente. CHERCHER SOUS ENREGISTREMENTS ne modifie pas l'enregistrement parent courant.

Typiquement, formule compare un sous-champ à une variable ou une constante, à l'aide d'un opérateur relationnel. formule peut comprendre plusieurs tests reliés par des opérateurs de type ET (&) ou de type OU ( | ). formule peut également être ou contenir une fonction. Le caractère Joker (@) peut être utilisé avec les arguments de type chaîne.

S'il n'y a pas d'enregistrement ni de sous-enregistrement courant, CHERCHER SOUS ENREGISTREMENTS ne fait rien.

Exemple

L'exemple suivant recherche les enfants âgés de plus de 10 ans :

   CHERCHER SOUS ENREGISTREMENTS ([Personnes]Enfants; [Personnes]Enfants'Age>10)

Référence

Sous enregistrements trouves, TOUS LES SOUS ENREGISTREMENTS, TRIER SOUS ENREGISTREMENTS.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant