TABLEAU VERS SELECTION

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 11 (Modifiée)


TABLEAU VERS SELECTION (tableau; champ{; tableau2; champ2; ...; tableauN; champN})

ParamètreTypeDescription
tableauTableauTableau à copier dans la sélection
champChampChamp recevant les valeurs du tableau

Description

La commande TABLEAU VERS SELECTION copie un ou plusieurs tableaux vers une sélection d'enregistrements. Tous les champs listés doivent appartenir à la même table.

Si une sélection existe au moment de l'appel, les éléments du tableau sont copiés dans les enregistrements en fonction de l'ordre du tableau et de l'ordre des enregistrements. Si le nombre d'éléments du tableau est supérieur au nombre d'enregistrements de la sélection courante, de nouveaux enregistrements sont créés. Les enregistrements, qu'ils soient nouveaux ou existants, sont automatiquement sauvegardés.

Tous les tableaux doivent avoir le même nombre d'éléments. Si des tableaux ont des tailles différentes, une erreur de syntaxe est générée.

Cette commande effectue l'opération inverse de SELECTION VERS TABLEAU. Cependant, TABLEAU VERS SELECTION ne permet pas d'utiliser de champs en provenance de tables différentes ni de tables liées, même si un lien automatique existe.

ATTENTION : Comme TABLEAU VERS SELECTION remplace les informations éventuellement présentes dans les enregistrements existants, cette commande doit être utilisée avec prudence. Si un enregistrement est verrouillé par un autre process pendant l'exécution de la commande TABLEAU VERS SELECTION, il n'est pas modifié. Tous les enregistrements verrouillés sont placés dans l'ensemble LockedSet. Après l'exécution de TABLEAU VERS SELECTION, vous pouvez tester si l'ensemble LockedSet contient des enregistrements qui étaient verrouillés.

4D Server : Cette commande est optimisée pour 4D Server. Le tableau est envoyé au serveur depuis le poste client. Les enregistrements sont modifiés ou créés sur le serveur. Comme une telle requête est gérée de façon synchrone, le poste client doit attendre que l'opération se soit correctement déroulée. Dans les environnements multi-utilisateurs et multi-process, aucun enregistrement verrouillé ne sera réécrit.

Exemple

Dans l'exemple suivant, les deux tableaux tabNoms et tabSociétés écrivent des données dans la table [Personnes]. Les valeurs du tableau tabNoms sont placées dans le champ [Personnes]Nom et les valeurs du tableau tabSociétés sont placées dans le champ [Personnes]Société :

   TABLEAU VERS SELECTION (tabNoms; [Personnes]Nom; tabSociétés; [Personnes]Société)

Référence

SELECTION VERS TABLEAU.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant