CHARGER ET COMPRESSER IMAGE

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 5


CHARGER ET COMPRESSER IMAGE (document; type; qualité; image)

ParamètreTypeDescription
documentDocRefNuméro de référence du document
typeAlphaType de compression
qualitéNumériqueQualité de compression (1...1000)
imageImageImage compressée

Note de compatibilité : Cette commande fait appel à des mécanismes obsolètes et est conservée pour des raisons de compatibilité uniquement. Elle est avantageusement remplacée par les commandes LIRE FICHIER IMAGE et CONVERTIR IMAGE.

Description

CHARGER ET COMPRESSER IMAGE compresse une image chargée d'un document sur disque.

Note : Cette commande ne fonctionne pas sous Windows.

Vous pouvez ouvrir un document PICT à l'aide de la commande Ouvrir document et utiliser le numéro de référence retourné par cette fonction pour charger et compresser la PICT qu'il contient. Cette commande charge l'image en mémoire, la compresse en utilisant le type et la qualité que vous spécifiez et la retourne dans image.

L'image est chargée en mémoire avant d'être compressée. S'il n'y a pas assez de mémoire pour charger l'image, utilisez COMPRESSER FICHIER IMAGE avant d'appeler CHARGER ET COMPRESSER IMAGE.

Le paramètre type est une chaîne de 4 caractères indiquant le type de compression. Passez dans ce paramètre une des constantes du thème Compression images. Si type est une chaîne vide, image est chargée mais n'est pas compressée.

Le paramètre qualité est un Entier entre 1 et 1000 indiquant la qualité de l'image compressée. En général, réduire la qualité permet une meilleure compression de l'image.

Attention : Le ratio de compression possible pour une qualité donnée dépend de la taille de l'image et de l'image que vous voulez compresser. La compression de petites images peut ne pas produire de réduction de taille significative.

Exemple

L'exemple suivant affiche une boîte de dialogue d'ouverture de fichiers qui vous permet de sélectionner un fichier PICT. L'image est chargée en mémoire, compressée et stockée dans une variable de type Image, puis le fichier est refermé.

   vRéf:=Ouvrir document ("";"PICT") 
   Si (OK=1) 
      CHARGER ET COMPRESSER IMAGE(vRéf;QT Compresseur photo;500;vImage) 
      FERMER DOCUMENT(vRéf) 
   Fin de si

Référence

COMPRESSER FICHIER IMAGE, COMPRESSER IMAGE, CONVERTIR IMAGE, ENREGISTRER IMAGE, Introduction aux images, LIRE FICHIER IMAGE.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant