ASSOCIER TYPES FICHIER

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 5.5


ASSOCIER TYPES FICHIER (macOS; windows; contexte)

ParamètreTypeDescription
macOSAlphaType de fichier Mac OS (4 caractères)
windowsAlphaExtension de fichier Windows
contexteAlphaChaîne affichée dans la liste déroulante des
types de fichiers dans la boîte de dialogue
d'ouverture de fichiers sous Windows

Description

ASSOCIER TYPES FICHIER vous permet d'associer une extension de fichier Windows à un type de fichier Mac OS.

Il suffit d'appeler cette routine une fois seulement pour associer des types de fichier dans une session de travail entière avec une base. Une fois que vous l'avez appelée, les commandes Ajouter a document, Creer document, Creer fichier ressources et Ouvrir fichier ressources, lorsqu'elle sont exécutées sous Windows, vont automatiquement substituer l'extension de fichier Windows au type de fichier Mac OS que vous avez passé en paramètre à cette routine.

Dans le paramètre macOS, passez un type de fichier Macintosh de 4 caractères. Si vous ne passez pas une chaîne valide représentant un type de fichier, la commande ne fait rien et génère une erreur.

Dans le paramètre windows, passez une extension de fichier Windows de 1 à N caractères. Si vous ne passez pas une chaîne valide représentant une extension de fichier, la commande ne fait rien et génère une erreur.

Dans le paramètre contexte, passez la chaîne qui sera affichée dans le menu déroulant des types de fichiers dans la boîte de dialogue d'ouverture de fichiers sous Windows. La chaîne contexte est limitée à 32 caractères ; tout caractère supplémentaire est ignoré.

IMPORTANT: Une fois que vous avez associé une extension de fichier Windows à un type de fichier Mac OS, vous ne pouvez pas modifier ou supprimer cette association dans la même session de travail. Si vous avez besoin de modifier l'association pendant le développement d'une application 4D, il faut réouvrir la base et exécuter de nouveau la commande.

Exemple

La ligne de code suivante (elle peut faire partie de la Méthode base Sur ouverture) associe les fichiers de type MS-Word (sous Mac OS "WDBN") à l'extension de fichier Windows ".DOC" :

   ASSOCIER TYPES FICHIER ("WDBN";"DOC";"Documents Word")

Une fois cette ligne exécutée, le code suivant n'affiche que des documents Word dans la boîte de dialogue d'ouverture de fichiers sous Windows et Mac OS :

   $DocRéf:=Ouvrir document("";"WDBN")
   Si (OK=1) 
      ` ... 
   Fin de si

Référence

Ajouter a document, Creer document, Creer fichier ressources, Ouvrir fichier ressources.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant