INSERER LIGNE MENU

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 11.4 (Modifiée)


INSERER LIGNE MENU (menu; aprèsLigne; libelléLigne{; sousMenu{; process{; *}}})

ParamètreTypeDescription
menuNum | RefMenuNuméro de menu ou Référence de menu
aprèsLigneNumériqueNuméro de commande de menu
libelléLigneAlphaLibellé de la ligne de menu à insérer
sousMenuRefMenuRéférence du sous-menu associé à la ligne
processNumériqueNuméro de référence de process
**Si passé : considérer les métacaractères
comme des caractères standard

Description

La commande INSERER LIGNE MENU insère de nouvelles lignes dans le menu dont vous avez passé le numéro ou la référence dans menu et les place après la ligne de menu dont le numéro est passé dans aprèsLigne.

Si vous ne passez pas le paramètre process, INSERER LIGNE MENU est appliquée à la barre de menus du process courant. Sinon, INSERER LIGNE MENU est appliquée à la barre de menus du process dont la référence est passée dans process.

Note : Si vous passez un paramètre RefMenu dans menu, le paramètre process est inutile et sera ignoré.

Si vous ne passez pas le paramètre *, INSERER LIGNE MENU vous permet d'insérer une ou plusieurs lignes de menus en une seule fois.

INSERER LIGNE MENU fonctionne comme AJOUTER LIGNE MENU, hormis le fait qu'elle permet d'insérer des commandes de menu partout dans le menu alors que AJOUTER LIGNE MENU les ajoute toujours à la fin du menu.

Reportez-vous à la description de la commande AJOUTER LIGNE MENU pour plus de détails sur la définition des commandes de menus passée dans libelléLigne et sur l'action du paramètre *.

Le paramètre facultatif sousMenu vous permet de désigner un menu comme ligne insérée et donc de définir un sous-menu hiérarchique. Vous devez passer dans ce paramètre une référence de menu (chaîne de type RefMenu) désignant un menu créé par exemple à l'aide de la commande Creer menu. Si la commande insère plusieurs lignes de menus, le sous-menu est associé à la première ligne.

Important : Les nouvelles lignes n'ont pas de méthodes ou d'actions associées. Vous devez leur associer une action ou une méthode via les commandes FIXER PROPRIETE LIGNE MENU ou FIXER METHODE LIGNE MENU ou encore les gérer à partir d'une méthode formulaire qui utilise la fonction Menu choisi.

Exemple

L'exemple suivant crée un menu constitué de deux commandes auxquelles il affecte une méthode :

   refMenu:=Creer menu
   AJOUTER LIGNE MENU(refMenu;"Caractères")
   FIXER METHODE LIGNE MENU(refMenu;1;"GestCaracDial")
   INSERER LIGNE MENU(refMenu;1;"Paragraphes")
   FIXER METHODE LIGNE MENU(refMenu;2;"GestParDial")

Référence

AJOUTER LIGNE MENU, FIXER PARAMETRE LIGNE MENU.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant