CHANGER COORDONNEES FENETRE

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 2004 (Modifiée)


CHANGER COORDONNEES FENETRE (gauche; haut; droite; bas{; fenêtre})

ParamètreTypeDescription
gaucheNumériqueCoordonnée gauche de l'intérieur de la fenêtre
hautNumériqueCoordonnée supérieure de l'intérieur de la fenêtre
droiteNumériqueCoordonnée droite de l'intérieur de la fenêtre
basNumériqueCoordonnée inférieure de l'intérieur de la fenêtre
fenêtreRefFenNuméro de référence de la fenêtre ou Fenêtre de
premier plan du process si ce paramètre est omis

Description

La commande CHANGER COORDONNEES FENETRE modifie les coordonnées globales de la fenêtre dont vous avez passé le numéro de référence dans le paramètre fenêtre. Si la fenêtre n'existe pas, la commande ne fait rien.

Si vous omettez le paramètre fenêtre, CHANGER COORDONNEES FENETRE s'applique à la fenêtre de premier plan du process courant.

Ces coordonnées doivent être exprimées relativement au coin supérieur gauche de la zone de contenu de la fenêtre d'application (sous Windows) ou de l'écran principal (sous Mac OS). Les coordonnées décrivent le rectangle correspondant à la zone de contenu de la fenêtre (en excluant les barres de titres et les bordures).

Attention : Utilisez cette commande avec précaution, car vous pouvez déplacer une fenêtre en-dehors des limites de la fenêtre principale (sous Windows) ou de l'écran (sous Mac OS). Pour éviter cela, vous pouvez utiliser des fonctions telles que Largeur ecran et Hauteur ecran pour bien vérifier les nouvelles coordonnées de la fenêtre.

Cette commande n'affecte pas les objets du formulaire. Si la fenêtre contient un formulaire, les objets du formulaire ne sont pas déplacés ou redimensionnés par la commande (quelles que soient leurs propriétés). Seule la fenêtre est modifiée. Pour modifier une fenêtre de formulaire en tenant compte de ses propriétés de redimensionnement et des objets qu'elle contient, vous devez utiliser la commande REDIMENSIONNER FENETRE FORMULAIRE.

Exemples

(1) Reportez-vous à l'exemple de la commande LISTE FENETRES.

(2) Soit la fenêtre suivante :

Après l'exécution de la ligne suivante :

   CHANGER COORDONNEES FENETRE(100;100;300;300)

La fenêtre apparaît ainsi :

Référence

COORDONNEES FENETRE, DEPLACER FENETRE, REDIMENSIONNER FENETRE FORMULAIRE.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant