MAXIMISER FENETRE

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.0.5


MAXIMISER FENETRE {(fenêtre)}

ParamètreTypeDescription
fenêtreRefFenNuméro de référence de la fenêtre
Si omis = Toutes les fenêtres (Windows) ou
Fenêtre de premier plan du process courant (Mac OS)

Description

La commande MAXIMISER FENETRE provoque le zoom de la fenêtre dont vous avez passé le numéro de référence dans fenêtre ou, si ce paramètre est omis, de toutes les fenêtres de l'application (sous Windows) ou de la fenêtre de premier plan du process courant (sous Mac OS).

Cette commande produit le même effet qu'un clic sur la case de zoom d'une fenêtre de l'application 4D :

Sous Windows

La fenêtre est agrandie et s'adapte à la taille courante de la fenêtre de l'application. Si vous ne passez pas le paramètre fenêtre, toutes les fenêtres de l'application sont maximisées. La fenêtre maximisée est passée au premier plan.

Case de zoom ("bouton d'agrandissement") sous Windows

Sous Mac OS

La fenêtre est agrandie de manière à afficher la totalité de son contenu. Si vous ne passez pas le paramètre fenêtre, la fenêtre du premier plan du process courant est maximisée.

Case de zoom sous Mac OS

A noter que :

Les fenêtres que vous souhaitez maximiser doivent comporter une case de zoom. Si le type de fenêtre n'en contient pas, la commande ne fait rien (pour plus d'informations sur ce point, reportez-vous à la section Types de fenêtres).

Sous Mac OS, le zoom étant calculé par rapport au contenu de la fenêtre, cette commande doit être appelée dans un contexte où ce contenu est défini, par exemple une méthode formulaire. Sinon, la commande ne fait rien.

Si fenêtre est déjà maximisée, la commande ne fait rien.

La fenêtre est dimensionnée à sa taille "maximale". Si la fenêtre est un formulaire dont la taille maximale a été définie dans les Propriétés du formulaire, le zoom de la fenêtre se limitera à cette taille.

Un clic ultérieur sur la case de zoom ou l'appel de la commande MINIMISER FENETRE provoque le retour de la fenêtre à sa taille initiale.

Sous Windows, un clic sur la case de zoom ou l'appel de la commande MINIMISER FENETRE (sans paramètre) entraîne le retour à leur taille initiale de toutes les fenêtres de l'application.

Exemple

Vous souhaitez que votre formulaire s'ouvre sur une fenêtre "plein écran". Pour cela, vous placez la commande MAXIMISER FENETRE dans la méthode du formulaire :

      ` Méthode formulaire

   MAXIMISER FENETRE

Référence

MINIMISER FENETRE.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant