LISTE DE CHAINES VERS TABLEAU

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 11 (Modifiée)


LISTE DE CHAINES VERS TABLEAU (resNum; chaînes{; resFichier})

ParamètreTypeDescription
resNumNumériqueNuméro de ressource ou
Attribut 'id' de l'élément 'group' (XLIFF)
chaînesTableau chaîneChaînes de la ressource STR# ou
Chaînes de l'élément 'group' (XLIFF)
resFichierDocRefNuméro de référence de fichier de ressources
Si omis : tous les fichiers XLIFF ou les fichiers de
ressources ouverts

Description

La commande LISTE DE CHAINES VERS TABLEAU remplit le tableau chaînes avec :

soit les chaînes stockées dans la ressource de type liste de chaînes ("STR#") dont vous avez passé le numéro d'ID dans resNum.

soit une chaîne stockée dans un fichier XLIFF ouvert dont vous avez passé l'attribut 'id' de l'élément 'group' dans resNum (cf. ci-dessous "Compatibilité avec l'architecture XLIFF").

Si la ressource n'est pas trouvée, le tableau chaînes reste inchangé et la variable système OK prend la valeur 0 (zéro).

Si vous passez un numéro de référence de fichier de ressources valide dans resFichier, la ressource est recherchée dans ce fichier uniquement. Si vous ne passez pas le paramètre resFichier, c'est la première occurrence de la ressource rencontrée dans la chaîne des fichiers de ressources qui sera retournée.

Si vous ne pré-déclarez pas le tableau chaînes avant d'appeler LISTE DE CHAINES VERS TABLEAU, la commande crée un tableau de type Texte. Si vous pré-déclarez le tableau, vous pouvez lui assigner le type Alpha ou Texte.

Note : Chaque chaîne d'une ressource liste de chaînes peut contenir jusqu'à 255 caractères.

Conseil : Lorsque vous utilisez des ressources listes de chaînes, limitez-vous à des ressources de 32 Ko maximum et quelques centaines de chaînes par ressource.

Compatibilité avec l'architecture XLIFF

La commande LISTE DE CHAINES VERS TABLEAU est compatible avec l'architecture XLIFF de 4D v11 : la commande recherche dans un premier temps la valeur correspondant à resNum dans tous les fichiers XLIFF ouverts (si le paramètre resFichier est omis) et remplit le tableau chaînes avec les valeurs correspondantes. Dans ce cas, resNum désigne l'attribut id de l'élément group et le tableau chaînes contient toutes les chaînes de l'élément. Si la valeur n'est pas trouvée, la commande poursuit la recherche dans les fichiers de ressources ouverts.

Pour plus d'informations sur l'architecture XLIFF dans 4D, reportez-vous au manuel Mode Développement.

Exemple

Reportez-vous à l'exemple de la commande TABLEAU VERS LISTE DE CHAINES.

Référence

Lire chaine dans liste, Lire ressource chaine, Lire ressource texte, TABLEAU VERS LISTE DE CHAINES.

Variables et ensembles système

La variable système OK prend la valeur 1 si la ressource est trouvée, sinon elle prend la valeur 0 (zéro).


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant