FIXER LIMITES AFFICHAGE WEB

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.0


FIXER LIMITES AFFICHAGE WEB (nombreEnr{; nombrePages{; imageRéf}})

ParamètreTypeDescription
nombreEnrNumériqueNombre maximum d'enregistrements à afficher
dans chaque page HTML
nombrePagesNumériqueNombre maximum de références de pages
en bas de chaque page HTML
imageRéfNumériqueNuméro de référence d'image pour l'icône du
bouton d'affichage pleine page d'un
enregistrement

Description

La commande FIXER LIMITES AFFICHAGE WEB modifie la manière dont 4D affiche une sélection d'enregistrements dans un navigateur Web lorsque vous utilisez les commandes VISUALISER SELECTION ou MODIFIER SELECTION. Cette commande fonctionne en mode contextuel uniquement.

Lorsque vous affichez une sélection d'enregistrements avec 4D, le programme ne charge pas tous les enregistrements de la sélection, mais uniquement ceux qui sont visibles dans la fenêtre. Ainsi, même si des milliers d'enregistrements sont sélectionnés, leur affichage reste rapide : seuls les enregistrements visibles simultanément sont chargés du disque. Ensuite, si vous faites défiler la liste d'enregistrements ou redimensionnez la fenêtre, 4D charge en conséquence les enregistrements.

Avec le Web, 4D découpe en pages la sélection d'enregistrements à afficher. En fait, sans système de pagination, l'affichage d'une sélection de milliers d'enregistrements signifierait la circulation de milliers d'enregistrements sur votre réseau Intranet ou sur Internet et leur affichage dans une seule page Web. Non seulement cela prendrait un certain temps pour télécharger tous les enregistrements mais, de plus, votre navigateur Web serait rapidement à court de mémoire.

Par défaut, 4D affiche les 20 premiers enregistrements (s'ils existent) de la sélection et insère à la fin de chaque page HTML 20 liens vers les 20 premières pages (si elles existent) de la sélection. Cela signifie que par défaut, vous pouvez accéder aux 400 premiers enregistrements (s'ils existent) de la sélection en cliquant sur le lien de page placé à la fin de chaque page de la sélection. Notez que ce système de pagination ne nécessite aucune ligne de code, il se met automatiquement en place lors de l'exécution des commandes VISUALISER SELECTION ou MODIFIER SELECTION.

FIXER LIMITES AFFICHAGE WEB vous permet de modifier ces paramétrages. Dans nombreEnr, vous indiquez le nombre maximum d'enregistrements qui doivent être affichés par page de la sélection. Dans nombrePages, vous indiquez le nombre maximum de liens vers d'autres pages de la sélection qui doivent être affichés en bas de chaque page de la sélection.

Si, par exemple, vous disposez d'une sélection de 10 000 enregistrements et voulez pouvoir naviguer parmi la totalité de ces enregistrements dans une seule sélection, vous pouvez passer 100 dans les paramètres nombreEnr et nombrePages. Rappelez-vous toutefois que les données vont circuler sur le réseau ou sur Internet ; en particulier dans le cas d'Internet, la rapidité est un facteur à surveiller en cas de modification des paramètres d'affichage de la sélection.

Enfin, FIXER LIMITES AFFICHAGE WEB vous permet de remplacer l'icône par défaut du bouton d'affichage d'un enregistrement en pleine page. Pour cela, passez dans le paramètre imageRéf le numéro de référence de l'image, stockée dans la librairie d'images de la base, que vous souhaitez utiliser comme nouvelle icône.

FIXER LIMITES AFFICHAGE WEB n'affecte que les appels ultérieurs aux commandes VISUALISER SELECTION et MODIFIER SELECTION et sa portée est locale au process courant.

Exemple

Dans l'exemple suivant, un VISUALISER SELECTION ou un MODIFIER SELECTION est exécuté pour la table [Codes américains]. Au niveau du navigateur Web, 4D affiche par défaut les enregistrements de la manière suivante :

Notez que vous pouvez naviguer parmi les 400 premiers enregistrements.

Si l'image suivante est placée dans la bibliothèque d'images de la base :

Si, également, la méthode projet qui affiche la sélection exécute l'instruction suivante avant d'appeler VISUALISER SELECTION ou MODIFIER SELECTION :

   FIXER LIMITES AFFICHAGE WEB (50;100;15586)

Alors, au niveau du navigateur Web, la sélection des enregistrements apparaîtra ainsi :

Vous pouvez donc naviguer parmi les 5 000 premiers enregistrements de la sélection.

Référence

MODIFIER SELECTION, Utiliser le mode contextuel, VISUALISER SELECTION.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant