LIRE RECT OBJET

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.7 (Modifiée)


LIRE RECT OBJET ({*; }objet; gauche; haut; droite; bas)

ParamètreTypeDescription
**Si spécifié = objet est un nom d'objet (chaîne)
Si omis = objet est une variable
objetObjetNom d'objet (si * est spécifié) ou
Champ ou variable (si * est omis)
gaucheEntier longCoordonnée gauche de l'objet
hautEntier longCoordonnée supérieure de l'objet
droiteEntier longCoordonnée droite de l'objet
basEntier longCoordonnée inférieure de l'objet

Description

La commande LIRE RECT OBJET retourne dans les variables ou champs gauche, haut, droite et bas les coordonnées (en points) du ou des objet(s) du formulaire courant défini(s) par les paramètres * et objet.

Si vous passez le paramètre optionnel *, vous indiquez que le paramètre objet est un nom d'objet (une chaîne de caractères). Si vous ne passez pas le paramètre *, vous indiquez que objet est un champ ou une variable. Dans ce cas, vous ne passez pas une chaîne mais une référence de champ ou de variable (champ ou variable de type objet uniquement).

Si vous passez un nom d'objet dans le paramètre objet et utilisez le caractère joker @ afin de sélectionner plusieurs objets, les coordonnées retournées seront celles du rectangle formé par l'ensemble des objets concernés.

Note : Il est possible de paramétrer le mode d'interprétation du caractère @, lorsque celui-ci est inclus dans une chaîne de caractères. Cette option influe sur le fonctionnement des commandes du thème "Propriétés des objets". Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Mode Développement.

Si l'objet n'existe pas ou si la commande est appelée ailleurs que dans le contexte d'un formulaire, les coordonnées retournées sont (0;0;0;0).

Exemple

Vous souhaitez obtenir les coordonnées du rectangle formé par tous les objets dont le nom commence par "bouton" :

   LIRE RECT OBJET(*;"bouton@";gauche;haut;droite;bas)

Référence

DEPLACER OBJET.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant