QR FIXER DESTINATION

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 2003


QR FIXER DESTINATION (zone; type{; spécificités})

ParamètreTypeDescription
zoneEntier longRéférence de la zone
typeEntier longType d'état
spécificitésChaîne | VariableSpécificités du type de destination

Description

La commande QR FIXER DESTINATION permet de définir le type de destination de sortie de l'état rapide contenu dans la zone.

Passez dans le paramètre type une des constantes du thème QR Destination de sortie. Le contenu du paramètre spécificités dépend de la valeur de type. Le tableau suivant liste les valeurs qui peuvent être passées dans les paramètres type et spécificités.

Destinationtype (valeur)spécificités
Imprimanteqr imprimante (1)N.A.
Fichier texteqr fichier texte (2)Chemin d'accès du fichier
4D Viewqr zone 4D View (3)N.A.
4D Chartqr zone 4D Chart (4)N.A.
Fichier HTMLqr fichier HTML (5)Chemin d'accès du fichier

qr fichier texte (2) : Si vous passez une chaîne vide dans le paramètre spécificités, une boîte de dialogue standard d'enregistrement de fichiers apparaît. Si vous passez un chemin d'accès valide, l'état rapide sera enregistré à l'emplacement indiqué.

Par défaut, le délimiteur de champ est le caractère Tabulation (code 9) et le délimiteur d'enregistrement est le caractère Retour chariot (code 13). Vous pouvez modifier ces caractères par défaut en changeant la valeur des variables système FldDelimit et RecDelimit. Sous Windows, si FldDelimit vaut 13, un caractère 10 (Saut de ligne) sera ajouté après le Retour chariot. Tenez compte du fait que ces variables sont utilisées par d'autres commandes, par exemple IMPORTER TEXTE. Toute modification de ces variables est répercutée sur l'ensemble de l'application.

qr zone 4D View (3) : Si l'utilisateur courant dispose du plug-in 4D View, une fenêtre externe 4D View est créée et affiche les résultats des paramètres courants de la zone d'état rapide.

qr zone 4D Chart (4) : une fenêtre externe 4D Chart est créée et affiche les résultats des paramètres courants de la zone d'état rapide. Pour plus d'informations sur le mode de conversion des données, veuillez vous référer au manuel Mode Développement.

qr fichier HTML (5) : Un fichier HTML est généré d'après les paramètres courants de la zone d'état rapide. Le fichier HTML est basé sur le modèle défini par la commande QR FIXER MODELE HTML. Pour plus d'informations sur le mode de conversion des données, veuillez vous référer au manuel Mode Développement.

Si un numéro de zone invalide est passé, l'erreur -9850 est générée.

Si la valeur de type de destination est incorrecte, l'erreur -9852 est générée.

Exemple

L'exemple suivant définit le fichier texte "MonDoc.txt" comme type de destination de l'état puis l'exécute :

   QR FIXER DESTINATION(MaZone; qr fichier texte; "MonDoc.txt")
   QR EXECUTER(MaZone)

Référence

QR LIRE DESTINATION.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant