QR FIXER MODELE HTML

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 2003


QR FIXER MODELE HTML (zone; modèle)

ParamètreTypeDescription
zoneEntier longRéférence de la zone
modèleTexteCode du modèle HTML

Description

La commande QR FIXER MODELE HTML permet de définir le modèle HTML à utiliser pour la zone d'état rapide référencée par zone. Ce modèle sera utilisé lors de l'exécution des états au format HTML.

Le modèle est construit à l'aide d'un ensemble de balises de traitement des données. Ce fonctionnement vous permet de générer des documents HTML proches des états originaux ou des documents à l'apparence entièrement personnalisée.

Note : Vous devez appeler au préalable QR FIXER DESTINATION pour définir le format HTML comme destination de sortie.

Balises HTML

<!--#4DQRheader--> ... <!--/#4DQRheader-->

Les intitulés des colonnes seront insérés entre ces balises. Ces balises sont généralement utilisées pour définir la ligne de titre de l'état.

<!--#4DQRrow--> ... <!--/#4DQRrow-->

Les informations insérées entre ces balises seront répétées pour chaque ligne de données (détail et sous-total compris).

<!--#4DQRcol--> ... <!--/#4DQRcol-->

Les informations insérées entre ces balises seront répétées pour chaque colonne de données à l'intérieur des lignes. Le tri de la colonne est identique à celui de l'état. Lorsqu'elles sont utilisées conjointement à <!--#4DQRcol;n--> ... <!--/#4DQRcol;n-->, les balises <!--#4DQRcol--> ... <!--/#4DQRcol--> ne seront effectives qu'avec les colonnes dont le contenu n'est pas inséré à l'aide de <!--#4DQRcol;n--> ... <!--/#4DQRcol;n-->.

Par exemple, dans un état comportant cinq colonnes, vous utilisez les balises <!--#4DQRcol;2--> ... <!--/#4DQRcol;2--> afin d'insérer les données de la deuxième colonne. <!--#4DQRcol--> ... <!--/#4DQRcol--> traiteront, pour chaque ligne, les colonnes 1, 3, 4 et 5. Ces balises ignoreront la colonne dont le contenu est publié à l'aide de <!--#4DQRcol;2--> ... <!--/#4DQRcol;2-->.

<!--#4DQRcol;n--> ... <!--/#4DQRcol;n-->

Les informations insérées entre ces balises seront extraites de la colonne de l'état dont le numéro est "n". Si, par exemple, dans un état HTML à trois colonnes, vous souhaitez afficher les colonnes dans un ordre différent de celui de l'état initial, vous pouvez écrire :

<!--#4DQRrow--> <!--#4DQRcol;3--> ... <!--/#4DQRcol;3--><!--#4DQRcol;2--> ... <!--/#4DQRcol;2--><!--#4DQRcol;1--> ... <!--/#4DQRcol;1--> <!--/#4DQRrow-->

Dans cet exemple, les colonnes sont générées dans l'ordre inverse de l'état.

<!--#4DQRfont--> ... <!--/#4DQRfont-->

Les informations insérées entre ces balises seront utilisées pour la définition de la police de la colonne ou cellule courante.

<!--#4DQRfont--> sera remplacé par une définition de police HTML et <!--/#4DQRfont--> sera remplacé par la balise de fermeture standard (</font>).

<!--#4DQRface--> ... <!--/#4DQRface-->

Les informations insérées entre ces balises seront utilisées pour la définition du style de la colonne ou cellule courante.

<!--#4DQRface--> sera remplacé par une définition de style HTML <!--#4DQRface--> sera remplacé par la balise de fermeture standard (</face>).

<!--#4DQRbgcolor-->

Cette balise de couleur sera remplacée par la définition de couleur de la cellule courante.

<!--#4DQRdata-->

Cette balise sera remplacée par les données de la cellule courante.

<!--#4DQRlHeader--><!--#4DQRdata--><!--/#4DQRlHeader-->

<!--#4DQRcHeader--><!--#4DQRdata--><!--/#4DQRcHeader-->

<!--#4DQRrHeader--><!--#4DQRdata--><!--/#4DQRrHeader-->

Ces balises seront remplacées respectivement par les données de l'en-tête gauche, central et droit.

<!--#4DQRlFooter--><!--#4DQRdata--><!--/#4DQRlFooter-->

<!--#4DQRcFooter--><!--#4DQRdata--><!--/#4DQRcFooter-->

<!--#4DQRrFooter--><!--#4DQRdata--><!--/#4DQRrFooter-->

Ces balises seront remplacées respectivement par les données du pied de page gauche, central et droit.

Si un numéro de zone invalide est passé, l'erreur -9850 est générée.

Référence

QR Lire modele HTML.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant