VALEURS OPTION IMPRESSION

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 2003


VALEURS OPTION IMPRESSION (option; tabNoms{; tabInfo1{; tabInfo2}})

ParamètreTypeDescription
optionEntier longNuméro d'option
tabNomsTableau TexteNoms des valeurs
tabInfo1Tableau Entier longValeurs 1 de l'option
tabInfo2Tableau Entier longValeurs 2 de l'option

Description

La commande VALEURS OPTION IMPRESSION retourne dans le tableau tabNoms la liste des noms de valeurs disponibles pour l'option d'impression définie. Facultativement, vous pouvez récupérer des informations sur chaque valeur dans les tableaux tabInfo1 et tabInfo2.

Le paramètre option vous permet de désigner l'option à lire. Vous devez passer une des constantes du thème "Options d'impression" suivantes (options pouvant retourner des listes de noms de valeurs) :

ConstanteTypeValeur
Option papierEntier long1
Option alimentationEntier long5

Après exécution de la commande, le tableau tabNoms ainsi que, le cas échéant, les tableaux tabInfo1 et tabInfo2 seront remplis par la commande avec les noms et informations des valeurs disponibles.

Si vous passez la valeur 1 (Option papier) dans le paramètre option, la commande retournera les informations suivantes :

dans le tableau tabNoms, les noms des formats de papiers disponibles ;

dans le tableau tabInfo1, les hauteurs de chaque format de papier ;

dans le tableau tabInfo2, les largeurs de chaque format de papier.

Note : Pour que vous puissiez obtenir ces informations, le pilote d'imprimante doit avoir accès à un fichier de description PostScript (PPD) valide de l'imprimante.

Pour utiliser un format de papier spécifique à l'aide de la commande FIXER OPTION IMPRESSION, vous pouvez passer soit une des valeurs du tableau tabNoms, soit les valeurs correspondantes des tableaux tabInfo1 et tabInfo2.

Si vous passez la valeur 5 (Option alimentation) dans le paramètre option, la commande retourne dans le tableau tabNoms les noms des différents bacs disponibles et leur numéro Windows interne dans tabInfo1 (tabInfo2 reste vide).

L'ordre des valeurs dans les tableaux est défini par le pilote d'impression. Pour désigner un bac à l'aide de la commande FIXER OPTION IMPRESSION, vous devez passer l'indice de l'élément souhaité dans tableau tabNoms ou tabInfo1.

Note : Cette option est utilisable sous Windows uniquement.

Pour plus d'informations sur les différentes options d'impression, reportez-vous à la description des commandes FIXER OPTION IMPRESSION et LIRE OPTION IMPRESSION.

Toutes les informations retournées par ces commandes sont fournies par le système d'exploitation. Reportez-vous à la documentation de votre système pour plus de détails sur certaines options.

Note : La commande VALEURS OPTION IMPRESSION fonctionne avec les imprimantes PostScript uniquement.

Référence

FIXER OPTION IMPRESSION, LIRE OPTION IMPRESSION.

Constantes

Thème Options d'impression.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant