TRAITER BALISES HTML

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 2004


TRAITER BALISES HTML (donnéesEntrée; donnéesSortie)

ParamètreTypeDescription
donnéesEntréeTexte | BLOBDonnées contenant des balises HTML à traiter
donnéesSortieTexte | BLOBDonnées traitées

Description

La commande TRAITER BALISES HTML provoque le traitement par 4D des balises HTML 4D contenues dans le paramètre donnéesEntrée (champ ou variable de type Texte ou BLOB) et retourne les données résultantes dans donnéesSortie.

Cette commande permet d'effectuer un traitement sur du code HTML balisé sans qu'il soit nécessaire que le serveur Web envoie une page HTML via une commande du type ENVOYER BLOB HTML ou qu'une page suffixée ".shtml" soit demandée via un URL. Il n'est même pas nécessaire que le serveur Web de 4D soit démarré.

Passez les données contenant les balises à traiter dans le paramètre donnéesEntrée. Ce paramètre peut être un champ ou une variable de type Texte ou BLOB. A noter que si votre base fonctionne en mode compatibilité ASCII, le type BLOB est préférable car il n'est pas limité en nombre de caractères (le type Texte est en revanche limité à 32000 caractères). Si votre base fonctionne en mode standard (Unicode), le type Texte sera généralement suffisant (les paramètres peuvent recevoir jusqu'à 2 Go de texte).

Toutes les balises HTML de 4D sont prises en charge (4DVAR, 4DSCRIPT, 4DLOOP, etc.), quel que soit le mode de fonctionnement du serveur Web (contextuel ou sans contexte) — et même s'il n'est pas lancé.

Note : En cas d'utilisation de la balise 4DINCLUDE hors du cadre du serveur Web (process Web) :

avec 4D en mode local et 4D Server, le dossier par défaut est le dossier contenant le fichier de structure de la base,

avec 4D en mode distant, le dossier par défaut est le dossier contenant l'application 4D.

Après l'exécution de la commande, le paramètre donnéesSortie reçoit les données du paramètre donnéesEntrée ainsi que le résultat du traitement des balises HTML 4D qu'il contenait, le cas échéant. Si donnéesEntrée ne contenait pas de balises HTML 4D, le contenu de donnéesSortie est identique à celui de donnéesEntrée.

Le paramètre donnéesSortie peut être un champ ou une variable, il doit simplement être du même type que le paramètre donnéesEntrée.

Cette commande rend possible le stockage dans la base de valeurs issues d'un traitement de balises HTML avant qu'elles ne soient envoyées.

Elle permet également d'analyser des balises HTML 4D en-dehors de l'utilisation du serveur Web. En particulier, vous pouvez l'employer pour envoyer via 4D Internet Commands des courriels au format HTML contenant des traitements et/ou des références à des données contenues dans la base.

Exemple

Cet exemple illustre le fonctionnement de la commande :

   C_BLOB($in)
   C_BLOB($out)
   C_TEXTE($in_text)
   C_TEXTE(Var)
   C_TEXTE(VarHTML)

   Var:="<B>"
   $in_text:="<p><!--#4DVAR Var--></p>"
   TEXTE VERS BLOB($in_text;$in;UTF8 Texte sans longueur )
   TRAITER BALISES HTML($in;$out)
   VarHTML:=BLOB vers texte($out;UTF8 Texte sans longueur ) 
      ` VarHTML contient <p>&lt;B&gt;</p>

Référence

Balises HTML 4D.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant