GENERER APPLICATION

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 2004


GENERER APPLICATION {(nomProjet)}

ParamètreTypeDescription
nomProjetChaîneChemin d'accès complet du projet à utiliser

Description

La commande GENERER APPLICATION lance le processus de génération d'application en prenant en compte les paramètres définis dans le projet d'application courant ou le projet d'application désigné par le paramètre nomProjet.

Un projet d'application est un fichier XML contenant tous les paramétrages utilisés pour générer une application. La plupart de ces paramétrages sont visibles dans la boîte de dialogue du Générateur d'application (pour plus d'informations sur le Générateur d'application, reportez-vous au manuel Mode Développement de 4D).

Par défaut, 4D crée pour chaque base de données un projet d'application par défaut nommé "buildapp.xml" et placé dans le sous-dossier BuildApp du dossier Preferences de la base.

Si la base n'a pas été compilée ou si le code compilé n'est pas à jour, la commande lance au préalable le processus de compilation. Dans ce cas, la fenêtre du compilateur n'apparaît pas (sauf en cas d'erreur), seule une barre de progression est affichée.

Si vous ne passez pas le paramètre facultatif nomProjet, la commande affiche une boîte de dialogue standard d'ouverture de document, vous permettant de désigner un fichier de projet. La variable système Document contiendra le chemin d'accès complet du fichier sélectionné. Si vous passez le chemin d'accès et le nom d'un fichier XML de projet d'application valide (extension ".xml"), la commande utilisera les paramètres définis dans le fichier. Pour plus d'informations sur la structure et les clés utilisables dans un fichier XML de projet d'application, reportez-vous au manuel Clés XML de 4D.

Exemple

Génération de deux applications dans une seule méthode :

   GENERER APPLICATION("c:\\dossier\\projets\\monprojet1.xml")
   Si (OK=1)
      GENERER APPLICATION("c:\\dossier\\projets\\monprojet2.xml")
   Fin de si

Variables et ensembles système

La variable système OK prend la valeur 1 si la commande a été correctement exécutée, sinon elle prend la valeur 0. La variable système Document prend le chemin d'accès complet du fichier de projet ouvert.

Gestion des erreurs

Si la commande échoue, une erreur est générée, que vous pouvez intercepter à l'aide de la commande APPELER SUR ERREUR.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant