SQL IMPORTER

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 2004


SQL IMPORTER (tableSource{; projet{; *}})

ParamètreTypeDescription
tableSourceChaîneNom de la table dans la source de données ODBC
projetBLOBContenu du projet d'importation
Nouveau contenu du projet (si * est passé)
**Affichage de la boîte de dialogue d'importation
et mise à jour du projet

Description

La commande SQL IMPORTER permet d'importer des données depuis la table tableSource d'une source ODBC externe. Les paramètres de connexion (nom de la source, utilisateur et mot de passe) sont inclus dans le BLOB projet.

Notes :

Le projet contient tous les paramètres de l'importation, notamment la source de données et les tables et champs d'arrivée. Vous définissez ces paramètres dans la boîte de dialogue d'importation ODBC, puis vous pouvez éventuellement les sauvegarder dans un fichier sur disque. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Mode Développement.

Les projets générés dans la boîte de dialogue d'importation ODBC ne sont pas compatibles avec les commandes ou la boîte de dialogue d'importation standard de 4D.

Cette commande ne peut pas être utilisée dans le cadre d'une connexion avec le moteur SQL interne de 4D.

Si vous ne passez pas le paramètre facultatif projet, SQL IMPORTER provoque l'affichage de la boîte de dialogue de sélection de la source de données ODBC :

Windows

Mac OS

Une fois la source sélectionnée, la boîte de dialogue d'importation ODBC de 4D apparaît, permettant à l'utilisateur de configurer l'opération. Si l'utilisateur clique sur le bouton Annuler dans l'une des boîtes de dialogue, l'exécution est stoppée et la variable système OK prend la valeur 0.

Si vous passez dans le paramètre projet un BLOB contenant un projet d'import ODBC valide, l'importation s'effectue directement, sans intervention de l'utilisateur. Pour cela, il vous suffit de charger un projet préalablement sauvegardé sur disque dans le champ ou la variable BLOB que vous passez dans le paramètre projet, à l'aide de la commande DOCUMENT VERS BLOB.

Vous pouvez également utiliser la commande SQL IMPORTER avec un paramètre projet vide et le paramètre optionnel *, puis stocker le paramètre projet dans un champ BLOB (cf. ci-dessous). Cette solution permet, d'une part, de le conserver avec le fichier de données et d'autre part d'éviter la phase de chargement dans un BLOB depuis le disque.

Note : Reportez-vous à la commande EXPORTER DONNEES pour un exemple de définition de projet vide.

Le paramètre optionnel *, s'il est spécifié, provoque l'affichage de la boîte de dialogue d'importation de données de 4D avec les paramétrages éventuellement définis dans le projet. Ce fonctionnement permet d'utiliser un projet prédéfini tout en ayant la possibilité de modifier un ou plusieurs paramètres. En outre, dans ce cas le paramètre projet contient, après la fermeture de la boîte de dialogue, les paramètres du "nouveau" projet. Vous pouvez alors le stocker dans un champ BLOB, dans un fichier disque, etc.

Référence

SQL EXPORTER.

Variables et ensembles système

Si l'utilisateur clique sur le bouton Annuler dans une des boîtes de dialogue (de sélection de source de données ou de paramétrage d'import), la variable système OK prend la valeur 0. Si l'importation se déroule correctement, la variable système OK prend la valeur 1.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant