Nouveau fichier historique

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 2004.3


Nouveau fichier historique Texte

ParamètreTypeDescription
Cette commande ne requiert pas de paramètre
RésultatTexteChemin d'accès complet du fichier d'historique
refermé

Note préliminaire : Cette commande ne fonctionne qu'avec 4D Server. Elle ne peut être exécutée que via la commande Executer sur serveur ou dans une procédure stockée.

Description

La commande Nouveau fichier historique referme le fichier d'historique courant, le renomme et en crée un nouveau avec le même nom et au même emplacement que le précédent. Cette commande est destinée à la mise en place d'un système de sauvegarde par miroir logique (cf. section "Mise en place d'un miroir logique" dans le Manuel de référence de 4D Server).

La commande retourne le nom complet (chemin d'accès+nom) du fichier d'historique refermé (appelé "segment"). Ce fichier est stocké au même emplacement que le fichier d'historique courant (spécifié dans la page Configuration des préférences de l'application, thème Sauvegarde). La commande n'effectue aucun traitement (compression, segmentation) sur le fichier sauvegardé. Aucune boîte de dialogue n'apparaît.

Le fichier est renommé avec les numéros de sauvegarde courants de la base et du fichier d'historique, sur le modèle suivant : NomBase[NumSvgde-NumSvgdeHisto].journal. Par exemple :

si la base MaBase.4DD a été sauvegardée 4 fois, le dernier fichier de sauvegarde se nomme MaBase[0004].4BK. Le nom du premier "segment" de fichier d'historique sera donc MaBase[0004-0000].journal.

si la base MaBase.4DD a été sauvegardée 3 fois et que le fichier d'historique a été sauvegardé 5 fois depuis, le nom de la 6e sauvegarde du fichier d'historique sera MaBase[0003-0005].journal.

Référence

INTEGRER FICHIER HISTORIQUE.

Gestion des erreurs

En cas d'anomalie, la commande génère une erreur que vous pouvez intercepter à l'aide de la commande APPELER SUR ERREUR.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant