INTEGRER FICHIER HISTORIQUE

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 2004.3


INTEGRER FICHIER HISTORIQUE (cheminAccès)

ParamètreTypeDescription
cheminAccèsTexteNom ou chemin d'accès du fichier d'historique
à intégrer

Note préliminaire : Cette commande ne fonctionne qu'avec 4D Server. Elle ne peut être exécutée que via la commande Executer sur serveur ou dans une procédure stockée.

Description

La commande INTEGRER FICHIER HISTORIQUE provoque l'intégration dans la base courante du fichier d'historique dont le nom ou le chemin d'accès complet a été passé dans le paramètre cheminAccès. A l'issue de l'intégration, le fichier intégré devient le nouveau fichier d'historique courant de la base. Cette commande est destinée à la mise en place d'un système de sauvegarde par miroir logique (cf. section "Mise en place d'un miroir logique" dans le Manuel de référence de 4D Server).

Seuls les fichiers d'historique non archivés (extension .journal) peuvent être intégrés par cette commande. Aucune boîte de dialogue n'apparaît, toutefois une barre de progression est affichée à l'écran.

Vous pouvez passer dans cheminAccès un chemin d'accès absolu ou relatif au dossier de la base. Si vous passez une chaîne vide dans ce paramètre, une boîte de dialogue standard d'ouverture de fichier s'affiche, permettant de désigner le fichier à intégrer. Si la boîte de dialogue est annulée, aucun fichier n'est intégré et la variable système OK prend la valeur 0.

Lors de l'utilisation de cette commande, il est du ressort du développeur :

d'installer la base miroir sur le poste miroir et de s'assurer que le fichier de données ne sera pas modifié autrement que par l'intégration d'un fichier d'historique via la commande INTEGRER FICHIER HISTORIQUE. Pour détecter qu'il s'agit de la version miroir de la base, il est possible de placer un fichier dans le dossier 4D Extensions ou le dossier de la base et de tester sa présence par exemple au cours de la Méthode base Sur ouverture. Si le fichier est présent, le mode miroir est activé.

de mettre en place un système de communication entre la base en exploitation et la base miroir afin d'organiser l'envoi et la réception des segments de fichier d'historique. Il est possible d'utiliser pour cela un Web service ou 4D Internet Commands.

de gérer les éventuelles erreurs de transmission entre les deux bases.

Référence

Nouveau fichier historique.

Variables et ensembles système

Si l'intégration s'effectue correctement, la variable système OK prend la valeur 1, sinon elle prend la valeur 0.

Gestion des erreurs

En cas d'anomalie, la commande génère une erreur que vous pouvez intercepter à l'aide de la commande APPELER SUR ERREUR. Si au moins un enregistrement est verrouillé dans la base, la commande ne fait rien et l'erreur 1420 est générée.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant