LIRE POSITION CELLULE LISTBOX

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 11.2 (Modifiée)


LIRE POSITION CELLULE LISTBOX ({*; }objet; colonne; ligne{; varCol})

ParamètreTypeDescription
*Si spécifié, objet est un nom d'objet (chaîne)
Si omis, objet est une variable
objetObjet de formulaireNom d'objet (si * est spécifié) ou
Variable (si * est omis)
colonneEntier longNuméro de colonne
ligneEntier longNuméro de ligne
varColPointeurPointeur sur la variable de colonne

Description

La commande LIRE POSITION CELLULE LISTBOX retourne les numéros de la colonne et de la ligne correspondant à l'emplacement du dernier clic ou de la dernière action de sélection effectuée dans la list box désignée par * et objet.

La commande retourne les coordonnées du clic ou de l'action de sélection même lorsque la saisie n'est pas autorisée dans la list box.

Note : Le numéro retourné dans le paramètre ligne ne tient pas compte de l'éventuel statut masqué/affiché des lignes de la list box.

Si vous passez le paramètre facultatif *, vous indiquez que le paramètre objet est un nom d'objet (une chaîne). Si vous ne passez pas ce paramètre, vous indiquez que le paramètre objet est une variable.

Le paramètre facultatif varCol retourne un pointeur sur la variable (c'est-à-dire le tableau) associée à la colonne.

Cette commande peut être appelée uniquement dans le cadre d'une list box générant l'un des événements formulaire suivants :

Sur clic et Sur double clic

Sur avant frappe clavier et Sur après frappe clavier

Sur après modification

Sur gain focus et Sur perte focus

Sur données modifiées

Sur nouvelle sélection

Sur avant saisie

Lorsqu'elle est appelée en dehors de ce contexte, LIRE POSITION CELLULE LISTBOX retourne 0 dans colonne et ligne.

Cette commande tient compte des actions de sélection ou de désélection effectuées via la souris, les touches du clavier et la commande EDITER ELEMENT (qui génère l'événement Sur gain focus).

Si la sélection est modifiée via les touches fléchées du clavier, colonne retourne 0. Dans ce cas, s'il est passé, le paramètre varCol retourne Nil.

Les valeurs retournées par la commande ne sont pas mises à jour dans le cas d'un clic droit (ou Control+clic sous Mac OS) sur l'en-tête d'une colonne de la list box.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant