OUVRIR TACHE IMPRESSION

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 11


OUVRIR TACHE IMPRESSION

ParamètreTypeDescription
Cette commande ne requiert pas de paramètre

Description

La commande OUVRIR TACHE IMPRESSION ouvre une tâche d'impression (print job) et y empile tous les ordres d'impression exécutés par la suite, tant que la commande FERMER TACHE IMPRESSION n'est pas appelée. Cette commande vous permet de contrôler les tâches d'impression, et notamment de vous assurer qu'aucune tâche d'impression "parasite" ne puisse s'intercaler dans une séquence d'impressions.

La commande OUVRIR TACHE IMPRESSION peut être utilisée avec toutes les commandes d'impression de 4D, les commandes de l'éditeur d'états rapides ainsi que les commandes d'impression des plug-ins 4D Write et 4D View. En revanche, cette commande n'est pas compatible avec les plug-ins 4D Chart et 4D Draw, ainsi que la plupart des plug-ins tiers.

Lorsqu'une tâche est ouverte avec cette commande, l'imprimante est placée en mode "occupé" jusqu'à ce que l'impression soit effectivement lancée. Si un plug-in non compatible lance une impression dans ce contexte, l'erreur "imprimante occupée" est retournée.

Vous devez appeler la commande FERMER TACHE IMPRESSION pour terminer la tâche et envoyer le document d'impression à l'imprimante. Si vous omettez cette commande, le document d'impression restera dans la pile et l'imprimante sera inaccessible jusqu'à ce que vous quittiez l'application 4D.

La tâche d'impression est locale au process. Il est possible d'ouvrir autant de tâches d'impressions que de process. Bien entendu, dans ce cas il est nécessaire de disposer de plusieurs imprimantes car chaque imprimante est occupée jusqu'à la la fin de la tâche.

OUVRIR TACHE IMPRESSION utilise les paramètres d'impression courants (paramètres par défaut ou définis via les commandes UTILISER PARAMETRES IMPRESSION et/ou FIXER OPTION IMPRESSION). Les commandes modifiant les paramètres d'impression doivent être appelées avant OUVRIR TACHE IMPRESSION. Dans le cas contraire, une erreur est générée.

Référence

FERMER TACHE IMPRESSION.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant