SVG EXPORTER VERS IMAGE

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 11


SVG EXPORTER VERS IMAGE (refElément; vVarImage{; typeExport})

ParamètreTypeDescription
refElémentChaîneRéférence d'élément XML racine
vVarImageImageVariable image devant recevoir l'arbre XML
(image SVG)
typeExportEntier long0=Ne pas stocker la source de données
1=Copier la source de données, 2 (défaut) = Prendre
possession de la source de données

Description

La commande SVG EXPORTER VERS IMAGE permet de sauvegarder dans la variable ou le champ image désigné(e) par le paramètre vVarImage une image au format SVG contenue dans un arbre XML.

Note : Pour plus d'informations sur le format SVG, reportez-vous à la section Présentation des commandes XML Utilitaires.

Passez dans refElément la référence de l'élément XML racine contenant l'image SVG.

Passez dans vVarImage le nom de la variable image ou du champ image 4D devant contenir l'image SVG. L'image est exportée dans son format natif (description XML) et est dessinée via le moteur de rendu SVG au moment de l'affichage.

Le paramètre facultatif typeExport vous permet de définir la manière dont la source de données XML doit être prise en charge par la commande. Vous pouvez passer dans ce paramètre une des constantes suivantes, placées dans le thème "XML" :

Lire source données XML (0) : 4D lit uniquement la source de données XML, elle n'est pas conservée avec l'image. Ce paramétrage accélère sensiblement l'exécution de la commande, toutefois l'arbre DOM n'étant pas conservé, il ne sera pas possible de stocker ni d'exporter l'image.

Copier source données XML (1) : 4D conserve une copie de l'arbre DOM avec l'image, ce qui permet de la sauvegarder dans un champ image de la base de données et de la réafficher ou de l'exporter à tout moment.

Posséder source données XML (2) : 4D exporte l'arbre DOM avec l'image. L'image pourra être stockée ou exportée et l'exécution de la commande est rapide. Toutefois, la référence XML refElément n'est alors plus utilisable par les autres commandes 4D. Ce mode d'exportation est utilisé par défaut si le paramètre typeExport est omis.

Exemple

L'exemple suivant permet d'afficher "Hello World" dans une image 4D :

   C_IMAGE(vImage)
   $svg:=DOM Creer ref XML("svg";"http://www.w3.org/2000/svg")
   $ref:=DOM Creer element XML($svg;"text";"font-size";26;"fill";"red")
   DOM ECRIRE VALEUR ELEMENT XML($ref;"Hello World")
   SVG EXPORTER VERS IMAGE($svg;vImage;Copier source données XML)
   DOM FERMER XML($svg)

Référence

DOM EXPORTER VERS FICHIER, DOM EXPORTER VERS VARIABLE.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant