SVG Chercher ID element par coordonnees

4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 11.3


SVG Chercher ID element par coordonnees ({*; }objetImage; x; y) Chaîne

ParamètreTypeDescription
**Si spécifié, objetImage est un nom d'objet (chaîne)
Si omis, objetImage est un champ ou une variable
objetImageImageNom d'objet (si * spécifié) ou
Champ ou Variable (si * omis)
xEntier longCoordonnée X en pixels
yEntier longCoordonnée Y en pixels
RésultatChaîneID de l'élément se trouvant à l'emplacement x,y

Description

La commande SVG Chercher ID element par coordonnees retourne l'ID (attribut "id" ou "xml:id") de l'élément XML situé à l'emplacement défini par les coordonnées (x,y) dans l'image SVG désignée par le paramètre objetImage. Cette commande permet notamment de créer des interfaces graphiques interactives utilisant des objets SVG.

Note : Pour plus d'informations sur le format SVG, reportez-vous à la section Présentation des commandes XML Utilitaires.

Si vous passez le paramètre optionnel *, vous indiquez que le paramètre objetImage est un nom d'objet (une chaîne). Si vous ne passez pas le paramètre, vous indiquez que le paramètre objetImage est un champ ou une variable. Dans ce cas, vous ne passez pas une chaîne mais une référence de champ ou de variable (champ ou variable objet uniquement).

A noter qu'il n'est pas obligatoire que l'image soit affichée dans un formulaire. Dans ce cas, la syntaxe de type "nom d'objet" n'est pas valide, vous devez passer un nom de champ ou de variable.

Les coordonnées passées dans les paramètres x et y doivent être exprimées en pixels relativement à l'angle supérieur gauche de l'image (0,0). Dans le contexte d'une image affichée dans un formulaire, vous pouvez utiliser les valeurs retournées par les variables système MouseX et MouseY. Ces variables sont mises à jour dans les événements formulaire Sur clic, Sur double clic ainsi que Sur début survol et Sur survol.

Note : Dans le système de coordonnées des images, [x;y] définit toujours le même point, quel que soit le format d'affichage de l'image, hormis pour le format "mosaïque".

Le point pris en compte est le premier point atteint. Par exemple, dans le cas ci-dessous, la commande retournera l'ID du cercle si les coordonnées du point A sont passées et celui du rectangle si les coordonnées du point B sont passées :

Si les coordonnées correspondent à des objets superposés ou composites, la commande retourne l'ID du premier objet disposant d'un attribut ID valide en remontant si nécessaire parmi les éléments parents.

La commande retourne une chaîne vide si :

la racine est atteinte sans qu'un attribut "id" ait été trouvé,

le point de coordonnées n'appartient à aucun objet,

l'attribut "id" est une chaîne vide.

Variables et ensembles système

Si objetImage ne contient pas une image SVG valide, la commande retourne une chaîne vide et la variable système OK prend la valeur 0. Sinon, si la commande a été exécutée correctement, la variable système OK prend la valeur 1.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   Japanese   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant