ch_FIXER REFERENCE

4D - Documentation   Français   English   German   4D Chart, Commandes par thème   4D Chart, Liste alphabétique des commandes   Retour   Précédent   Suivant

version 1


ch_FIXER REFERENCE (zone; cible; numRef)

ParamètreTypeDescription
zoneEntier longZone 4D Chart
cibleEntier longCible de la commande
-2 = Par défaut, -1 = Tout, 0 = Objets sélectionnés,
>0 = ID de l'objet
numRefEntier longNuméro de référence

Description

La commande ch_FIXER REFERENCE fait de numRef le numéro de référence des objets désignés par cible et zone. A l'instar d'un nom d'objet, un numéro de référence sert à identifier un objet et n'est pas unique. Il faut bien distinguer le numéro de référence de l'identifiant, qui est un numéro unique attribué par 4D Chart à chaque objet contenu dans un document.

Si cible est égal à -2, ch_FIXER REFERENCE fixe le numéro de référence par défaut et sera utilisé pour tout nouvel objet.

Si cible est égal à -1, ch_FIXER REFERENCE fixe le numéro de référence pour tous les objets contenus dans le document.

Si cible est égal à 0, ch_FIXER REFERENCE fixe le numéro de référence pour les objets sélectionnés.

Si cible est supérieur à 0, il doit être égal à l'identifiant d'un objet spécifique. Si l'objet n'existe pas, ch_FIXER REFERENCE est inopérante.

Un numéro de référence est un entier long non unique associé à un objet. Les numéros de référence ne peuvent être manipulés que par méthode et leur valeur par défaut est de 0.

Exemple

L'exemple suivant remplace le numéro de référence des objets sélectionnés par la valeur contenue dans la variable numRef.

   ch_FIXER REFERENCE (Zone;0;NumRef)

Référence

ch_Lire ID, ch_Lire reference.


4D - Documentation   Français   English   German   4D Chart, Commandes par thème   4D Chart, Liste alphabétique des commandes   Retour   Précédent   Suivant