ch_FIXER TRAMAGE

4D - Documentation   Français   English   German   4D Chart, Commandes par thème   4D Chart, Liste alphabétique des commandes   Retour   Précédent   Suivant

version 1


ch_FIXER TRAMAGE (zone; cible; motif; couleur)

ParamètreTypeDescription
zoneEntier longZone 4D Chart
cibleEntier longCible de la commande
-2 = Par défaut, -1 = Tout, 0 = Objets sélectionnés,
>0 = ID de l'objet
motifEntierMotif (de 0 à 36), -1 = Pas de changement
couleurEntier longValeur de couleur, -1 = Pas de changement

Description

La commande ch_FIXER TRAMAGE modifie les attributs de remplissage du ou des objets(s) désigné(s) par cible et zone. Cette commande lit le motif intérieur des objets désignés et ignore leur contenu.

motif est le numéro du motif dans la palette. Les codes du paramètre motif sont fournis dans la section Codes de paramètres.

couleur est un entier long qui spécifie la couleur de l'objet. Vous pouvez spécifier une valeur pour le paramètre couleur en utilisant la routine ch_Index vers couleur ou la routine ch_RGB vers couleur.

Note : Utilisez cette commande pour fixer les attributs d'objets ajoutés au document à l'aide des outils ou des fonctions de dessin de ce chapitre. Pour fixer les attributs d'objets graphes, tels que des colonnes de séries, utilisez les commandes du thème "Graphes".

Exemple

L'exemple suivant fixe les attributs de remplissage pour l'objet sélectionné : uni, jaune.

   ch_FIXER TRAMAGE (Zone;0;3;ch_Index vers couleur (2))

Référence

ch_FIXER TRAMAGE GRAPHE, ch_LIRE TRAMAGE.


4D - Documentation   Français   English   German   4D Chart, Commandes par thème   4D Chart, Liste alphabétique des commandes   Retour   Précédent   Suivant