ch_INSERER CHAMP

4D - Documentation   Français   English   German   4D Chart, Commandes par thème   4D Chart, Liste alphabétique des commandes   Retour   Précédent   Suivant

version 1


ch_INSERER CHAMP (zone; cible; premier; dernier; table; champ; format)

ParamètreTypeDescription
zoneEntier longZone 4D Chart
cibleEntier long-1 = Premier objet du document,
0 = Premier objet de la sélection, >0 = ID de l'objet
premierEntierPosition du premier caractère moins 1
dernierEntierPosition du dernier caractère
tableEntierNuméro de référence de la table
champEntierNuméro de référence du champ
formatAlphaFormat de référence

Description

La commande ch_INSERER CHAMP insère une référence de champ à l'intérieur de l'objet texte désigné par cible dans zone.

Si cible est égal à -1, la référence est insérée dans le premier objet du document.

Si cible est égal à 0, la référence est insérée dans le premier objet sélectionné.

Si cible est supérieur à 0, il doit être égal à l'identifiant d'un objet texte spécifique pour que la référence soit insérée dans ce dernier. Si l'objet n'existe pas, la commande est inopérante.

Si l'objet décrit par cible n'est pas un objet texte, la commande est inopérante.

premier et dernier déterminent l'endroit où la référence est insérée. premier est inférieur de un à la position du premier caractère à remplacer et dernier est la position du dernier caractère à remplacer. Si premier et dernier sont égaux, aucun caractère n'est remplacé et la référence est insérée entre premier et premier+1. Si dernier est supérieur au nombre de caractères dans l'objet texte, les caractères sont remplacés depuis premier jusqu'à la fin de l'objet texte.

table et champ déterminent le champ référencé. table est le numéro de la table et champ celui du champ. Les tables et les champs sont numérotés dans l'ordre où ils ont été créés.

Le paramètre optionnel format est le format d'affichage de la référence. Cette option équivaut à choisir un format dans la boîte de dialogue Format. Vous pouvez faire référence aux formats par leur numéro ou leur nom. Les formats sont numérotés dans l'ordre où ils apparaissent dans la boîte de dialogue Format.

Si format est constitué d'un ou de deux caractères, le format appliqué à champ est tiré de la liste. Sinon il est comparé aux valeurs texte de chaque format de la liste. Si une valeur identique est trouvée, le format est appliqué. Par exemple, vous pouvez faire référence au premier format de date de deux façons : "19" ou "Court".

Si format n'est pas dans la liste des formats, il est interprété comme étant un format numérique personnalisé. Si format ne convient pas à la valeur résultant de la référence, il est ignoré. Par exemple, si vous utilisez un format de date pour un nombre, ce dernier n'est pas formaté.

Exemples

(1) L'exemple suivant insère une référence au premier champ de la première table, dans l'objet texte ayant 1 comme identifiant, remplaçant tout texte éventuel contenu dans l'objet, puis la formate conformément au onzième format de la liste.

   ch_INSERER CHAMP(Zone;1;0;32000;1;1;"11")

(2) Vous pouvez utiliser les fonctions 4e Dimension Champ et Table pour indiquer un numéro de champ ou de table. Cela peut faciliter la lecture du code. Par exemple, si le champ utilisé dans l'exemple précédent est [Clients]Nom, le code se présenterait ainsi :

   ch_INSERER CHAMP (Zone;1;0;32000;Table(»[Clients]);Champ(»Nom);"11")

Référence

ch_INSERER VARIABLE.


4D - Documentation   Français   English   German   4D Chart, Commandes par thème   4D Chart, Liste alphabétique des commandes   Retour   Précédent   Suivant