Se référer aux zones 4D Chart

4D - Documentation   Français   English   German   4D Chart, Commandes par thème   4D Chart, Liste alphabétique des commandes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.0 (Modifiée)


Lorsque vous manipulez un document 4D Chart à l'aide des commandes du langage, vous devez l'identifier par son numéro d'identifiant (ID) de zone. Ce numéro est interne à 4D Chart et se trouve généralement dans une variable.

Un document 4D Chart peut exister dans trois emplacements : une zone de formulaire, une fenêtre externe ou une zone hors écran. Où que se trouve le document, 4D Chart a besoin du numéro d'identifiant de zone pour le trouver et le traiter.

Numéros d'ID de zone et la variable zone


4D Chart utilise des variables pour stocker l'emplacement des zones 4D Chart, des fenêtres externes, et des zones hors écran. Pour référencer la zone sur laquelle vous voulez effectuer une opération, vous devez transmettre la variable contenant le numéro d'identifiant de zone comme un paramètre de la commande ou de la fonction.

Dans les descriptions des commandes de 4D Chart, le paramètre zone fait référence à la variable identifiant la zone document.

Il existe deux types de variables zone :

Les noms d'objet de zones de plug-ins,

Les variables que vous créez pour une fenêtre externe ou une zone hors écran.

Ces deux types de variables sont décrits ci-dessous.

Noms d'objet de zones de plug-ins

Lorsque vous créez et nommez une zone 4D Chart dans un formulaire, 4e Dimension considère que le nom de la zone 4D Chart est une variable faisant référence à la zone. Par exemple, vous vous référeriez à la zone Bénéfices en spécifiant "Bénéfices" comme paramètre zone.

Fenêtres externes et zones hors écran

Lorsque vous créez une fenêtre externe ou une zone hors écran à l'aide des fonctions Creer fenetre externe ou ch_Hors ecran, le numéro d'identification de zone renvoyé par la fonction doit être stocké dans une variable. Vous pourrez ensuite utiliser la variable pour faire référence à la fenêtre externe ou à la zone hors écran dans d'autres commandes et fonctions.

Pour stocker la valeur dans une variable, placez le nom de la variable et l'opérateur d'affectation (:=) à gauche de la fonction dans la ligne de code.

Référence

Emplacements pour 4D Chart, Utiliser la zone par défaut.


4D - Documentation   Français   English   German   4D Chart, Commandes par thème   4D Chart, Liste alphabétique des commandes   Retour   Précédent   Suivant