Utiliser la zone par défaut

4D - Documentation   Français   English   German   4D Chart, Commandes par thème   4D Chart, Liste alphabétique des commandes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.0 (Modifiée)


La zone par défaut est un modèle en mémoire que vous pouvez utiliser pour définir les attributs par défaut de toutes les nouvelles zones et fenêtre externes de 4D Chart. Toute commande qui peut être exécutée sur une zone 4D Chart peut l'être sur la zone par défaut. Pour cela, il vous suffit de passer la valeur -1 au paramètre zone. Vous pouvez utiliser des méthodes pour effectuer des opérations sur la zone par défaut, comme avec toute autre zone.

En utilisant la zone par défaut, vous pouvez éliminer l'exécution de code superflue pour les zones 4D Chart. Par exemple, si vous souhaitez que toutes les nouvelles zones et fenêtres externes de 4D Chart s'affichent sans barres de défilement, vous n'êtes pas obligé de désactiver les barres de défilement pour chaque zone et fenêtre externe individuellement.

Vous pouvez définir les attributs des zones et des fenêtres externes de 4D Chart. La zone par défaut sert automatiquement de modèle chaque fois qu'une nouvelle zone 4D Chart dans un formulaire ou une nouvelle fenêtre externe est ouverte. Comme aucun code ne s'exécute, la zone par défaut permet de personnaliser rapidement la zone de graphe.

Si vous ne voulez pas que la zone par défaut s'applique à chaque nouvelle zone 4D Chart, vous pouvez la remplacer en créant un modèle sur disque pour la zone 4D Chart ou en plaçant le code approprié dans l'événement formulaire Sur chargement du formulaire. Un modèle sur disque ou du code dans l'événement formulaire Sur chargement a priorité sur la zone par défaut. Pour plus d'informations sur les événements formulaires, reportez-vous à la description de la commande Evenement formulaire dans le manuel "Langage" de 4e Dimension.

Référence

Se référer aux zones 4D Chart.


4D - Documentation   Français   English   German   4D Chart, Commandes par thème   4D Chart, Liste alphabétique des commandes   Retour   Précédent   Suivant