PV MISE A JOUR ZONE DYNAMIQUE

4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.8.1


PV MISE A JOUR ZONE DYNAMIQUE (zone)

ParamètreTypeDescription
zoneEntier longZone 4D View

Description

La commande PV MISE A JOUR ZONE DYNAMIQUE provoque la synchronisation des données présentes dans la zone 4D View et de celles de la base de données 4D.

Cette commande est utile dans le cadre de méthodes de rétro-appel utilisées dans les zones dynamiques uniquement. En effet, lorsqu'une méthode de rétro-appel provoque la modification de la sélection courante de 4D, la zone 4D View n'est mise à jour qu'à l'issue de l'exécution de l'intégralité de la méthode. Or, si dans ce cas des commandes telles que PV ALLER A CELLULE sont utilisées dans la méthode de rétro-appel, le résultat obtenu pourra être incorrect du fait du décalage temporaire entre les données de 4D et celles de 4D View. Pour éviter ce risque, il suffit d'appeler la commande PV MISE A JOUR ZONE DYNAMIQUE au cours de la méthode de rétro-appel afin que les données de la zone 4D View reflètent immédiatement les modifications effectuées sur celles de 4D.

PV MISE A JOUR ZONE DYNAMIQUE provoque la mise à jour de la zone 4D View si la sélection de 4D a subi au moins l'une des modifications suivantes :

Modification de la sélection courante dans le cadre des champs liés,

Modification de la taille des tableaux liés,

Modification des données des champs ou des tableaux liés.

Exemple

Cet exemple prolonge celui de la commande PV AJOUTER CHAMPS DYNAMIQUES (permettant de lier la sélection 4D à la zone 4D View). Nous installons une méthode d'appel sur l'événement 'clic droit' qui permet de créer un enregistrement dans la sélection de 4D et de se positionner sur cet enregistrement dans la zone 4D View.

   PV APPELER SUR EVENEMENT (zone;pv sur clic droit ;"CallbackMethod")

Le code de la méthode projet CallbackMethod est le suivant :

   C_BOOLEEN($0)
   C_ENTIER LONG($1;$2;$3;$4;$5;$6)

   $0:=Vrai   `Filtrage de l'événement
   CREER ENREGISTREMENT([Contacts]) `Nouvel enregistrement
   STOCKER ENREGISTREMENT([Contacts]) `Sauvegarde de l'enregistrement créé
   TOUT SELECTIONNER([Contacts]) 

      `Mise à jour de la sélection de 4D View en fonction de celle de 4D
   PV MISE A JOUR ZONE DYNAMIQUE (zone)

      `Sélection du nouvel enregistrement
   PV ALLER A CELLULE (zone;1;Enregistrements trouves([Contacts]))

Référence

PV AJOUTER CHAMPS DYNAMIQUES, PV AJOUTER TAB DYNAMIQUES, PV EFFACER COL DYNAMIQUES.


4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant