PV FIXER PROPRIETE PLUGIN

4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.8


PV FIXER PROPRIETE PLUGIN (propriété; valeur)

ParamètreTypeDescription
propriétéEntier longNuméro de la propriété
valeurEntier longValeur de la propriété

Description

La commande PV FIXER PROPRIETE PLUGIN permet de définir la valeur de la propriété générique du plug-in 4D View.

Cette commande peut être placée, par exemple, dans la Méthode base Sur ouverture. La propriété définie est appliquée immédiatement à toutes les nouvelles zones 4D View.

Utilisez les constantes du thème PV Propriétés plugin pour définir le paramètre propriété.

Passez dans le paramètre valeur la valeur que vous souhaitez affecter à la propriété. Son contenu dépend de la propriété définie.

La liste suivante décrit les différentes constantes utilisables comme paramètre propriété et les valeurs associées :

pv modèle écrit sur serveur

Permet, dans le cadre d'une application client-serveur, d'enregistrer les modèles de documents 4D View sur chaque poste client. Par défaut, les modèles sont stockés sur le serveur. Valeurs associées : 0 ou 1.

0 : les modèles sont écrits sur chaque poste client.

1 : les modèles sont écrits sur le serveur.

pv modèle lu sur serveur

Permet, dans le cadre d'une application client-serveur, de charger les modèles de documents 4D View sur chaque poste client. Par défaut, les modèles sont chargés sur le serveur. Valeurs associées : 0 ou 1.

0 : les modèles sont lus sur chaque poste client.

1 : les modèles sont lus sur le serveur.

pv nombre colonnes initial

Permet de définir le nombre de colonnes affichées initialement dans les nouveaux documents 4D View. Cette valeur peut ensuite être modifiée par l'utilisateur ou par programmation.

Par défaut, les nouveaux documents 4D View comportent 256 colonnes. Valeurs associées : nombre de colonnes.

pv nombre lignes initial

Permet de définir le nombre de lignes affichées initialement dans les nouveaux documents 4D View. Cette valeur peut ensuite être modifiée par l'utilisateur ou par programmation.

Par défaut, les nouveaux documents 4D View comportent 8192 lignes. Valeurs associées : nombre de lignes.

pv largeur bouton

Permet de définir la largeur minimale d'une zone 4D View, au-dessous de laquelle la zone sera affichée sous forme de bouton (il suffit dans ce cas à l'utilisateur de cliquer sur le bouton pour afficher la zone dans une fenêtre plein écran). Par défaut, une zone est affichée sous forme de bouton lorsque sa largeur est inférieure à 150 pixels. Valeurs associées : largeur (en pixels).

pv hauteur bouton

Permet de définir la hauteur minimale d'une zone 4D View, au-dessous de laquelle la zone sera affichée sous forme de bouton (il suffit dans ce cas à l'utilisateur de cliquer sur le bouton pour afficher la zone dans une fenêtre plein écran). Par défaut, une zone est affichée sous forme de bouton lorsque sa hauteur est inférieure à 100 pixels. Valeurs associées : hauteur (en pixels).

pv dialogue conf conversion

Permet d'afficher ou non un message de conversion lors de l'ouverture d'un document 4D Calc 6.7 avec 4D View. Le message affiché est celui qui est défini dans les ressources de 4D View. Valeurs associées : 0 ou 1.

0 : le message de confirmation n'est pas affiché.

1 : le message de confirmation est affiché.

Exemple

Nous souhaitons que toutes les zones 4D View créées dans la base comportent initialement 100 colonnes et 50 lignes :

   PV FIXER PROPRIETE PLUGIN(pv nombre colonnes initial ;100)
   PV FIXER PROPRIETE PLUGIN(pv nombre lignes initial ;50)

Référence

PV Lire propriete plugin.

Constantes

Thème PV Propriétés plugin.


4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant