PV Images, introduction

4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.8


Les commandes et fonctions de ce thème permettent de manipuler les images dans vos zones 4D View.

Vous pouvez, par programmation, insérer ou supprimer des images. Ces commandes vous permettent également de lire ou de modifier les propriétés de toute image. En agissant sur les propriétés des images, il est possible de modifier leurs caractéristiques d'apparence, de transparence, de taille et de position.

Position des images

Une image collée par programmation est automatiquement positionnée par rapport au coin situé en haut et à gauche de la cellule active. Cependant, l'image n'est pas insérée dans la cellule, elle est simplement positionnée par dessus. Une image est donc rattachée au document, non à la cellule. Les dimensions de la colonne et de la ligne ne sont pas ajustées à la taille de l'image.

A propos des numéros d'images

Toutes les commandes de ce thème se réfèrent aux images insérées dans les zones 4D View par l'intermédiaire du paramètre numImage. Ce paramètre est le numéro d'indice de l'image dans la zone : il est attribué par 4D View au moment de l'insertion de l'image. Chaque image insérée reçoit un numéro d'indice, qu'elle ait été ajoutée par programmation ou par l'utilisateur.

Ce numéro est unique pour la zone mais n'est pas absolu : si une image est supprimée dans la zone, toutes les images dont l'indice est supérieur à celui de l'image supprimée verront leur numéro décrémenté.

Pour connaître à tout moment le nombre d'images collées dans une zone 4D View, utilisez la commande PV Lire propriete document et la constante pv nombre images.


4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant