PV Volet, Introduction

4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 11.2 (Modifiée)


Pour visualiser simultanément différentes parties d'une zone 4D View, vous pouvez vouloir faire défiler une section de cette zone tout en maintenant immobile l'affichage d'une autre section : ces sections sont appelées "volets".

Un volet horizontal est l'espace compris entre deux bornes visuelles qui peuvent être : la limite supérieure de la feuille de calcul, un séparateur dans la barre de défilement verticale, la limite inférieure de la feuille de calcul.

Un volet vertical est l'espace compris entre deux bornes visuelles qui peuvent être : la limite gauche de la feuille de calcul, un séparateur dans la barre de défilement horizontale, la limite droite de la feuille de calcul.

Il y a donc par défaut un volet horizontal et un volet vertical qui couvrent la zone entière.

Plusieurs volets peuvent coexister dans chacune des deux dimensions de la feuille de calcul, sauf lorsque la zone est en mode "volets figés" (cf. ci-dessous).

Vous pouvez figer les volets d'une zone. Lorsqu'un volet a été figé, il est toujours conservé à l'écran, quelle que soit la navigation de l'utilisateur dans la feuille de calcul. Il ne peut plus être redimensionné ni supprimé manuellement par l'utilisateur. La zone qu'il contient n'est plus accessible via un défilement du reste de la feuille de calcul. Il reste toutefois possible de modifier son contenu, son format, etc. Une zone 4D View peut contenir au maximum deux volets figés : un volet horizontal en haut de la zone et un volet vertical à gauche de la zone. Il n'est pas possible de combiner des volets standard et des volets figés dans le même document. Une zone 4D View fonctionne soit en mode "volets standard", soit en mode "volets figés". Lorsqu'elle fonctionne en mode "volets figés", il n'est pas possible d'ajouter des volets. Pour pouvoir ajouter de nouveaux séparateurs, vous devez libérer les volets. Les volets figés se distinguent visuellement des volets standard par leur séparateur qui est un filet simple :

Les commandes de ce thème permettent de manipuler les volets d'une zone 4D View : ajout ou suppression de volet (horizontal ou vertical), récupération ou affectation des propriétés d'un volet, figer ou libérer les volets de la zone.


4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant