PV Colonnes & lignes, Introduction

4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.8


Les commandes de ce thème permettent de gérer par programmation les colonnes et les lignes d'une feuille de calcul 4D View :

Insertions

Suppressions

Tailles (hauteur et largeur) en lecture et affectation

En-têtes de colonnes et de lignes (titres des lignes et colonnes, ainsi qu'options de tri pour les colonnes) en lecture et affectation.

Titres des lignes et des colonnes

Vous pouvez associer un titre aux lignes et aux colonnes des zones 4D View, ce qui facilite leur utilisation au sein d'un document. Par défaut, chaque ligne et colonne dispose d'un titre, apparaissant dans l'en-tête de la colonne ou de la ligne. L'affectation automatique des titres de lignes et de colonnes s'effectue de la manière suivante :

Lignes : le titre correspond exactement au numéro réel de la ligne.

Pour les commandes faisant référence au numéro de ligne, il y a donc concordance avec le titre. Le nombre de lignes d'une zone est paramétrable via la commande PV FIXER PROPRIETE DOCUMENT.

Colonnes : les colonnes sont nommées à l'aide de lettres. En fonction des propriétés de la zone, le nombre de colonnes peut dépasser les 26 lettres de l'alphabet. La codification s'effectue alors sur plusieurs lettres, en recommençant à partir de la lettre "A" (AA, AB, AC, etc., AZ, BA, BB, etc.).

Pour les commandes faisant appel au numéro de colonne, la concordance numéro de colonne/titre de colonne par défaut s'effectue ainsi :

Titre de colonneNuméro de colonne
A1
B2
C3
[...]
Y25
Z26
AA27
AB28
AC29

etc.


4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant