PV EFFACER COL DYNAMIQUES

4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.8


PV EFFACER COL DYNAMIQUES (zone; départ; nombre)

ParamètreTypeDescription
zoneEntier longZone 4D View
départEntier longNuméro de la première colonne
nombreEntier longNombre de colonnes

Description

La commande PV EFFACER COL DYNAMIQUES efface le contenu des nombre colonnes dynamiques à partir de la colonnes numéro départ.

Les colonnes dynamiques effacées peuvent être indifféremment issues de champs ou de tableaux, donc créées respectivement par PV AJOUTER CHAMPS DYNAMIQUES ou PV AJOUTER TAB DYNAMIQUES.

Les colonnes dynamiques restantes sont réorganisées de façon à ce que la zone dynamique commence toujours à la colonne A et ne comporte jamais de "trous".

La commande PV EFFACER COL DYNAMIQUES est inopérante lorsqu'elle est utilisée sur une ou plusieurs colonnes ne comprenant pas exclusivement des champs ou tableaux dynamiques.

Exemple

Dans l'exemple de PV AJOUTER CHAMPS DYNAMIQUES, nous avons construit une saisie en liste de la table des contacts liés au client courant, avec leurs fonctions et leurs numéros d'ordre. La méthode ci-dessous supprime la troisième colonne en laissant la possibilité de modifier les noms et les prénoms :

   PV EFFACER COL DYNAMIQUES (Zone;3;1)  `Suppression colonne C

La zone dynamique est alors réorganisée en passant la colonne 4 (colonne D) en colonne 3 (colonne C) afin qu'il n'y ait pas de "trous" dans la zone dynamique.

Références

PV AJOUTER CHAMPS DYNAMIQUES, PV AJOUTER TAB DYNAMIQUES.


4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant