PV AJOUTER SEPARATEUR VERT

4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.8


PV AJOUTER SEPARATEUR VERT (zone; séparateur; position; verrouillé)

ParamètreTypeDescription
zoneEntier longZone 4D View
séparateurEntierNuméro du séparateur vertical
positionEntierPosition du séparateur en pixels par rapport
au dernier séparateur
verrouilléEntier0 = Libre ; 1 = Verrouillé

Description

La commande PV AJOUTER SEPARATEUR VERT crée dans zone un nouveau séparateur vertical de numéro séparateur. Le séparateur est créé à position pixels du bord gauche de la zone.

Si le paramètre verrouillé est égal à 1, le volet n'est pas redimensionnable manuellement. S'il est égal à 0, le volet pourra être librement redimensionné par l'utilisateur.

Notes :

La position du volet inclut la largeur des en-têtes de lignes, qu'il est possible de récupérer au moyen de la commande PV Lire propriete zone, en lui passant la constante pv largeur entête lignes comme second paramètre.

La largeur minimum d'un volet vertical est de 8 pixels.

Il est possible de connaître le nombre de volets verticaux d'une zone à l'aide de la commande PV Lire propriete zone, en lui passant la constante pv nombre volets vert comme second paramètre. Dans ce cas, PV Lire propriete zone retourne 1 lorsqu'il n'y a pas encore de séparateur vertical : le volet unique est, dans ce cas, la zone entière.

Exemple

Prenons une feuille comportant une vingtaine de colonnes : la première comporte une référence (code produit, par exemple) qui doit impérativement rester visible, quelle que soit la cellule sur laquelle l'utilisateur apporte une modification. Nous allons donc créer un volet vertical pour afficher cette colonne A.

   C_ENTIER LONG($LargeurColonne)  `Largeur de la colonne A (en pixels)
   $LargeurColonne:=PV Lire largeur colonne(Zone; 1)  `Colonne A
   PV AJOUTER SEPARATEUR VERT (Zone;1;$LargeurColonne;0)  `Redimensionnable

Références

PV AJOUTER SEPARATEUR HOR, PV SUPPRIMER SEPARATEUR VERT.

Gestion des erreurs

Si la commande PV AJOUTER SEPARATEUR VERT est exécutée alors que la zone est en mode "volets figés", l'erreur 92 (Aucun séparateur ne peut être ajouté lorsque les volets sont figés) est générée.


4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant