PV OUVRIR DOCUMENT

4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.8


PV OUVRIR DOCUMENT (zone; document; modèle)

ParamètreTypeDescription
zoneEntier longZone 4D View
documentAlphaNom du document ou chaîne vide
modèleEntier0 = Document ; 1 = Modèle

Description

La commande PV OUVRIR DOCUMENT ouvre dans zone le document indiqué.

Passez dans document le chemin d'accès complet du document à ouvrir. Si vous passez une chaîne vide ("") dans ce paramètre, une boîte de dialogue standard d'ouverture de fichier apparaît et l'utilisateur peut désigner le document. Si dans ce cas l'utilisateur clique sur le bouton Annuler, aucun document n'est ouvert.

Le paramètre modèle vous permet de définir si vous souhaitez que le document soit ouvert en tant que document standard (modèle = 0) ou en tant que modèle (modèle = 1).

Lorsqu'un document est ouvert en tant que modèle, en réalité un nouveau document "Sans nom" est créé, contenant une copie du document désigné. Le document original reste intact.

Si la valeur de modèle est 1, le document est ouvert comme s'il s'agissait d'un modèle, et ce quel que soit son statut réel (document ou modèle), fixé par PV ENREGISTRER DOCUMENT.

Note : Le mécanisme des "modèles de documents" est géré par le système d'exploitation. Il est différent de celui utilisé pour les "modèles" 4D View, rattachés à des zones incluses (accessibles via la commande de menu Enregistrer comme modèle). Pour plus d'informations sur les modèles de zones, reportez-vous au manuel Utilisation de 4D View.

Exemple

Ouverture d'une boîte de dialogue standard d'ouverture de fichier, appliquée à 4D View :

   PV OUVRIR DOCUMENT (Zone;"";0)  `Choix d'un document

Référence

PV ENREGISTRER DOCUMENT.

Variables et ensembles système

La variable système Document contient soit le nom, soit le chemin d'accès et le nom du dernier fichier disque ouvert (à ce sujet, voir le manuel Langage de 4D, section Variables système).

La variable système OK prend la valeur 1 si le document a été correctement ouvert.


4D - Documentation   Français   English   German   4D View, Commandes par thèmes   4D View, Liste des commandes   4D View, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant