AP Create method

4D - Documentation   Français   English   German   Japanese   4D_Pack, Commandes par thèmes   4D_Pack, Index des commandes   Retour   Précédent   Suivant

version 11.3 (Modifiée)


AP Create method (nomMéthode; tabPropriétés; codeMéthode{; nomDossier}) Entier long

ParamètreTypeDescription
nomMéthodeAlpha (31)Nom de la méthode à créer
tabPropriétésTab Entier longTableau des propriétés (7 valeurs)
codeMéthodeBLOBBLOB contenant le texte de la méthode
nomDossierAlphaDossier de l'Explorateur dans lequel créer la méthode
RésultatEntier longCode d'erreur (0=pas d'erreur)

Description

La commande AP Create method vous permet d'ajouter une méthode projet dans la structure d'une base de données 4D (bases interprétées uniquement).

Passez le nom de la méthode dans le paramètre nomMéthode. Ce nom peut contenir jusqu'à 31 caractères et doit respecter les règles de nommage standard des objets du langage 4D. Si le nom passé comporte plus de 31 caractères, il est tronqué à 31.

Le tableau tabPropriétés permet de définir les propriétés de la méthode. Ce tableau doit avoir été déclaré au préalable en Entier long et comporter 7 lignes :

passez 1 dans tabPropriétés{1} si la méthode doit être visible, passez 0 dans le cas contraire.

passez 1 dans tabPropriétés{2} si la méthode doit être disponible via 4DACTION, 4DMETHOD et 4DSCRIPT, passez 0 dans le cas contraire.

passez 1 dans tabPropriétés{3} si la méthode doit être offerte comme Web Service, passez 0 dans le cas contraire.

si tabPropriétés{3} vaut 1, passez 1 dans tabPropriétés{4} si la méthode doit être publiée dans le WSDL, passez 0 dans le cas contraire.

passez 1 dans tabPropriétés{5} si la méthode doit être partagée entre les composants et la base hôte, et 0 dans le cas contraire.

passez 1 dans tabPropriétés{6} si la méthode doit être disponible via le SQL, et 0 dans le cas contraire.

passez 1 dans tabPropriétés{7} si la méthode doit disposer de l'attribut "Exécuter sur serveur", et 0 dans le cas contraire.

Passez dans codeMéthode un BLOB contenant le texte de la méthode. Si vous utilisez la commande TEXTE VERS BLOB pour remplir le BLOB, indiquez le format Mac Chaine en C (ou 0) comme 3e paramètre de cette commande.

Vous pouvez passer dans nomMéthode le texte d'une méthode ayant été stockée dans un fichier via la commande de menu Exporter la méthode... (dans ce cas, le texte inclut les commandes, constantes, etc., sous forme de références (tokens) et non de mots).

Passez dans nomDossier le nom du dossier de l'Explorateur dans lequel la méthode doit être créée. Les dossiers sont visibles dans la page Démarrage de l'Explorateur et permettent de classer les objets suivant des critères personnalisés. Ce paramètre est facultatif ; s'il est omis, la méthode est créée dans le dossier "Méthodes projet par défaut".

Si la méthode est correctement créée, la commande retourne 0. Sinon, elle retourne un code d'erreur. Voici les codes retournés :

1 = Un paramètre de la commande est incorrect.

2 = Base en mode compilé, impossible de créer une méthode.

3 = Le paramètre nomMéthode est une chaîne vide.

4013 = Le nom de la méthode est invalide.

4014 = Impossible de créer la méthode.

Note : Cette commande ne fonctionne pas lorsqu'elle est exécutée depuis une application compilée et fusionnée avec 4D Desktop.

Référence

AP Does method exist, AP Modify method.


4D - Documentation   Français   English   German   Japanese   4D_Pack, Commandes par thèmes   4D_Pack, Index des commandes   Retour   Précédent   Suivant