Créer une zone OLE dans une fenêtre externe

4D - Documentation   Français   English   German   OLE_Tools, Sommaire   OLE_Tools, Index   Retour   Précédent   Suivant

version 5.5


Vous pouvez créer une zone OLE dans une fenêtre externe indépendante. Dans ce cas, la fenêtre externe est dédiée à l'utilisation de la zone OLE. Vous disposez de deux possibilités :

créer la fenêtre par programmation, à l'aide de la commande Creer fenetre externe de 4D.

activer la commande OLE tools dans le menu Plug-ins de 4D,

Par la fonction Creer fenetre externe


La fonction de 4D Creer fenetre externe vous permet d'ouvrir par programmation une fenêtre externe comportant une zone OLE.

Par exemple, l'instruction suivante créera une fenêtre externe de type 8 nommée "Fenêtre OLE" et comportant une zone OLE :

   maFenêtre:=Creer fenetre externe(50;50;350;450;8;"Fenêtre OLE";"_OLE tools")
   ... ` Effectuer un traitement
   FERMER FENETRE (maFenêtre)

Cette méthode peut, par exemple, être associée à une commande de menu ou à un bouton placé dans un formulaire.

Une fois que la méthode est exécutée, la variable maFenêtre contient le numéro de référence de la fenêtre. Vous pouvez passer ce numéro comme paramètre aux routines fournies par le plug-in OLE Tools afin d'effectuer des actions automatiques dans la fenêtre.

Pour plus d'informations sur ces routines, reportez-vous à la section Présentation des commandes.

Vous pouvez également effectuer manuellement toutes les opérations proposées par les services OLE. A ce sujet, reportez-vous au chapitre Utilisation d'une zone OLE.

Par le menu Plug-ins


Vous pouvez, à partir du mode Utilisation, créer une fenêtre externe accueillant une zone OLE. Pour cela :

1. Placez-vous en mode Utilisation.

2. Choisissez la commande "OLE tools" dans le menu "Plug-ins".

Une fenêtre vierge s'affiche alors, intitulée "Sans titre1" (si la fenêtre est la première ouverte, "Sans titre2" si c'est la seconde, etc.), comportant une zone OLE.

Vous pouvez effectuer dans cette fenêtre toutes les actions permises par les services OLE. A ce sujet, reportez-vous au chapitre Utilisation d'une zone OLE.

Note : Cette fonction est réservée au mode Utilisation de 4D. En effet, elle ne permet pas d'exploiter la zone OLE par programmation, car il est dans ce cas impossible d'obtenir le numéro de référence de la zone OLE.

Référence

Creer fenetre externe, Types de fenêtres.


4D - Documentation   Français   English   German   OLE_Tools, Sommaire   OLE_Tools, Index   Retour   Précédent   Suivant