SVG_Define_marker

4D - Documentation   Français   English   German   Composant 4D SVG, Commandes par thèmes   4D SVG, Index   Retour   Précédent   Suivant

version 11.3


SVG_Define_marker (objetSVGParent; id{; x; y{; largeur; hauteur{; orientation}}}) Ref_SVG

ParamètreTypeDescription
objetSVGParentRef_SVGRéférence de l'élément parent
idChaîneNom du symbole
xNumériqueCoordonnée sur l'axe x du point de référence
yNumériqueCoordonnée sur l'axe y du point de référence
largeurNumériqueLargeur du marqueur
hauteurNumériqueHauteur du marqueur
orientationNumériqueOrientation du marqueur
RésultatRef_SVGRéférence du marqueur

Description

La commande SVG_Define_marker crée un marqueur dans le conteneur SVG désigné par objetSVGParent et retourne sa référence. Si objetSVGParent n'est pas un document SVG, une erreur est générée.

Un objet marqueur est utilisé pour le dessin de flèches ou de marqueurs multiples (les points d'une courbe par exemple). Un marqueur sera attaché à un élément SVG avec la commande SVG_SET_MARKER.

Le paramètre id spécifie le nom du marqueur. Le nom sera utilisé pour associer un marqueur à un objet. Si un élément de même nom existait, il est remplacé.

Les paramètres optionnels x et y spécifient les coordonnées du point de référence qui doit s'aligner exactement sur la position du marqueur.

Les paramètres optionnels largeur et hauteur précisent la largeur et la hauteur du rectangle de rendu.

Le paramètre optionnel orientation permet de régler l'orientation du marqueur. Une valeur comprise entre 0 et 360 représente l'angle entre l'axe x du marqueur et celui de l'espace utilisateur. Si ce paramètre est omis ou si sa valeur n'est pas dans l'intervalle [0 - 360] le placement sera calculé automatiquement par le moteur de rendu en fonction de l'objet.

Exemple

Reportez-vous à l'exemple de la commande SVG_SET_MARKER.

Référence

SVG_SET_MARKER.


4D - Documentation   Français   English   German   Composant 4D SVG, Commandes par thèmes   4D SVG, Index   Retour   Précédent   Suivant