WR Lire prop feuillestyle

4D - Documentation   Français   English   German   4D Write, Commandes par thèmes   4D Write, Liste alphabétique des commandes   4D Write, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.5


WR Lire prop feuillestyle (zone; numFeuille; propriété; prisEnCompte) Numérique

ParamètreTypeDescription
zoneEntier longZone 4D Write
numFeuilleEntier longNuméro de la feuille de style
propriétéEntierNuméro de la propriété de texte à lire
prisEnCompteEntier0=Propriété non prise en compte
1=Propriété prise en compte
RésultatNumériqueDépend de la propriété lue

Description

La commande WR Lire prop feuillestyle permet de savoir si la propriété passée en paramètre se trouve dans le texte sélectionné dans zone.

Si propriété = 7 (constante wr numéro de police), la valeur retournée est un numéro interne. 4D Write affecte des numéros aux polices au fur et à mesure de leur utilisation. Ce numéro pourra être réutilisé uniquement par la commande WR FIXER PROP FEUILLESTYLE. Dans tous les cas, il est préférable d'utiliser les commandes WR Lire police feuillestyle et WR FIXER POLICE FEUILLESTYLE qui travaillent avec les noms des polices.

La propriété 15 (constante wr numéro feuille de style) n'a pas de raison d'être dans le cas de cette fonction.

Si propriété = 64 (constante wr tabulation), WR Lire prop feuillestyle retourne le nombre de tabulations de la feuille de style.

Pour les propriétés se rapportant aux couleurs, la valeur retournée est donnée sous la forme 0x00RRVVBB, comme dans 4D (ou dans la précédente version de 4D Write). La commande WR COULEUR VERS RGB sépare les composantes RVB de la couleur.

Si -1 est retourné pour les propriétés 11 (constante wr couleur du barré), 12 (constante wr couleur du soulignement) et 13 (constante wr couleur de ombré), ces éléments sont dans la couleur du texte.

Si -1 est retourné pour la propriété 10 (constante wr couleur du fond de texte), il n'y a pas de couleur de fond.

Note : propriété peut être fixé avec des constantes.

La liste des propriétés de texte et leur référence vous est fournie dans le thème de constantes "WR Propriétés de texte". Vous pouvez indifféremment passer la valeur ou la constante.

Si prisEnCompte vaut 1, la feuille de style tient compte de la propriété.

Si prisEnCompte vaut 0, la feuille de style ne tient pas compte de la propriété.

Exemples

Reportez-vous aux exemples des commandes WR MISE A JOUR FEUILLESTYLE et WR LIRE TAB FEUILLESTYLE.

Référence

WR FIXER PROP FEUILLESTYLE.


4D - Documentation   Français   English   German   4D Write, Commandes par thèmes   4D Write, Liste alphabétique des commandes   4D Write, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant