WR FIXER INFO FEUILLESTYLE

4D - Documentation   Français   English   German   4D Write, Commandes par thèmes   4D Write, Liste alphabétique des commandes   4D Write, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 6.5


WR FIXER INFO FEUILLESTYLE (zone; numFeuille; nom; appliqueSur; raccourci)

ParamètreTypeDescription
zoneEntier longZone 4D Write
numFeuilleEntier longNuméro de la feuille de style
nomAlphaNom de la feuille de style
appliqueSurEntier0=caractères
1=paragraphes
raccourciAlphaun caractère
"" si pas de raccourci

Description

La commande WR FIXER INFO FEUILLESTYLE permet de modifier les informations de la feuille de style dont le numéro a été passé en paramètre et contenue dans la zone. Le numéro correspond à l'ordre de la feuille dans la liste telle qu'elle apparaît dans le dialogue ou dans la liste déroulante.

Si nom est égal à une chaîne vide, le titre d'origine de la feuille de style ne sera pas changé. Le nom d'une feuille de style est limité à 31 caractères.

Attention : deux feuilles de style peuvent porter le même nom mais elles auront toujours un numéro différent.

Si appliqueSur est égal à -1, la valeur courante restera la même. Vous pouvez également passer dans le paramètre appliqueSur l'une des constantes suivantes, placées dans le thème WR Paramètres :

Constantes (valeur)Description
wr appliquer aux caractères (0)La feuille de style est appliquée uniquement aux caractères
wr appliquer aux paragraphes (1)La feuille de style est appliquée uniquement aux paragraphes

Dans le cas de l'application aux paragraphes, cela s'applique du début du premier paragraphe contenu dans votre sélection à la fin du dernier paragraphe contenu dans cette même sélection. Par défaut, la feuille de style que vous créez est appliquée aux caractères.

raccourci permet d'associer ou non un équivalent clavier à la feuille de style. Il n'accepte qu'un seul caractère. Il est combiné implicitement à la touche Commande sous Mac OS et Ctrl sous Windows. Il est préférable d'utiliser des chiffres plutôt que des lettres, celles-ci étant quasiment toutes utilisées dans les menus de 4D Write.

Si raccourci est égal à une chaîne vide, aucun raccourci ne sera affecté à la feuille de style numFeuille. Si vous voulez garder le précédent, il faudra le relire avec WR LIRE INFO FEUILLESTYLE et réutiliser la valeur renvoyée par cette commande.

Exemple

Vous souhaitez modifier la feuille de style intitulée "Titre". Son nom deviendra "Titre 14", sa police Avant-garde 14, son style gras et sa couleur bleue.

   NbStyles:=WR Compter (LaZone;12)
   Boucle ($i;1;NbStyles)
      WR LIRE INFO FEUILLESTYLE(LaZone;$i;$LeNom;$AppliqueSur;$Protégée;$Raccourci)
      Si ($LeNom="Titre")
         WR FIXER INFO FEUILLESTYLE(LaZone;$i;"Titre 14";$AppliqueSur;$Raccourci)
         WR FIXER POLICE FEUILLESTYLE(LaZone;$i;"Avant Garde")
         WR FIXER PROP FEUILLESTYLE(LaZone;$i;wr taille de police;14;1)
         WR FIXER PROP FEUILLESTYLE(LaZone;$i;wr gras;1;1)
         WR FIXER PROP FEUILLESTYLE(LaZone;$i;wr couleur du texte;212;1)
      Fin de si 
   Fin de boucle

Référence

WR LIRE INFO FEUILLESTYLE.


4D - Documentation   Français   English   German   4D Write, Commandes par thèmes   4D Write, Liste alphabétique des commandes   4D Write, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant