4D

4D WEB SERVICES EXPANSION

warning: file_get_contents(http://www.telize.com/geoip/54.144.57.183) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /var/www/www.4d.com/docs/includes/common.inc(1762) : eval()'d code on line 4.
dans
Les Web services peuvent être interrogés ou publiés. La possibilité d'utiliser des Web Services représente une fonctionnalité standard de 4D. Une licence additionnelle (4D Web Service Expansion) est nécessaire pour publier les Web services.

Votre application 4D peut publier via un simple clic des Web services selon le style DOC ou RPC. Par ailleurs, vous bénéficier de fonctionnalités de sécurité accessibles par programmation ainsi que d'une publication WSDL (Web Services Definition Language) automatique.

 

L'expansion 4D Web Services vous permet de publier des Web services illimités depuis votre application 4D. Cette expansion peut être liée soit au 4D Server ou soit à l'application cliente (i.e la licence 4D Client). Ceci vous permet de lancer vos Web Services depuis une machine distante, typiquement dans une DMZ, ou d'exécuter plusieurs Web Services liés à la même base de données. Cependant, vous devez choisir votre option lorsque vous achetez votre Web Services Expansion, l'activation de cette fonctionnalité n'étant pas la même sur 4D Server et 4D Client.

 

4D Web Services Expansion est également disponible en tant qu'option pour 4D Web Application Server and 4D OEM Desktop.

 

Cette expansion est incluse dans 4D Developer Professional et 4D Team Developer Professional à des fins de développement et de tests.

warning: file_get_contents(http://www.telize.com/geoip/54.92.194.75) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /var/www/www.4d.com/docs/includes/common.inc(1762) : eval()'d code on line 4.
in
Web services can be consumed or published. The ability to consume Web Services comes as a standard feature in 4D. This additional license is necessary to publish Web services.

Your 4D application can publish Web services in either DOC or RPC style, with just a single click. In addition, you get programmatically controllable security features and automatic WSDL (Web Services Definition Language) publication.

 

The 4D Web Services Expansion allows you to publish unlimited Web services from your 4D application. It can be linked either to 4D Server or to the client-side application (i.e the 4D Client license). This allows you to launch your Web Services from a distinct machine, typically in a DMZ, or to execute a number of different Web services linked to the same database. However, you must choose your option when you purchase your Web Services Expansion as  activating the feature is not the same between 4D Server and 4D Client.

 

4D Web Services Expansion is also available as an option for 4D Web Application Server and 4D OEM Desktop.

 

This expansion is included with 4D Developer Professional and 4D Team Developer Professional for development and testing purposes.