WEB, INTERNET RICHE & MOBILITÉ

FONCTIONS INTÉGRÉES

Le Web prêt-à-porter

warning: file_get_contents(http://www.telize.com/geoip/54.224.210.130) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /var/www/www.4d.com/docs/includes/common.inc(1762) : eval()'d code on line 4.
Ouvrez. Tout est à l'intérieur.
Start Web Server
Votre serveur Web s'active par un simple clic

Il n'est pas exagéré de dire que chez 4D, il y a tout ce qu'il vous faut... Solution prête à l'emploi, 4D propose en standard de nombreuses fonctionnalités. Prenez par exemple son serveur HTTP intégré qui vous permet d'héberger un site Web, ou une application Web sur le champ. Ecrivez votre HTML, activez le serveur Web, testez-le autant que nécessaire jusqu'à ce vous soyez satisfait. Puis, pour le déployer, vous n'avez plus qu'à rattacher l'option 4D Web Server à votre licence de déploiement 4D et votre site Web devient disponible dans le monde entier.

 

Même topo pour les Web Services. Faites votre choix parmi les milliers de Web Services disponibles grâce à simple assistant. Ou, par un simple clic, transformez votre propre logique applicative en Web Services.  Là encore,  dès que vous êtes prêt à les publier,  activez l'option 4D Web Services Server de votre licence, c'est tout !

 

Web Server Preferences
Les réglages Web et Web Services sont
regroupées dans le même dialogue du menu
Préférences.

Et SQL ? Pas de problème. Vous pouvez servir vos données à toute application tierce compatible SQL. Démarrez avec la connexion incluse dans votre licence puis ajoutez d'autres licences de connexions simultanées. SQL vous sera par exemple utile pour  fournir vos données à des applications Adobe Flex.

 

Avec le support natif d'HTTP, TCP/IP, XML, SOAP, REST, SQL et bien d'autres, vos données et vos applications s'affranchissent des limites du Desktop, dépassent le cadre du client-serveur, et vous permettent simplement leur utilisation.

MOBILITY AND WEB

INCLUDED WITH 4D

Out of the Box

warning: file_get_contents(http://www.telize.com/geoip/54.92.201.232) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /var/www/www.4d.com/docs/includes/common.inc(1762) : eval()'d code on line 4.
It's all inside.
Start Web Server
Your built-in web server is just a single
menu selection away.

We like to say that 4D has everything you need, and nothing you don’t.  Out of the box, 4D has numerous features standard. Features like a built in HTTP Web server, so you can start hosting a web page – and even a web application – right away. Write your HTML, test it, tweak it, and play with it ‘til you’ve got it the way you want it.  Then, once it’s ready for primetime, you can exercise your option to expand. All you need to do is activate a 4D Web Server license, and your Web site can be available to the world.

 

The same applies for Web Services. Consume any of the thousands of Web Services out there using a simple wizard. Or – in a single click – make any of your own application logic available as a Web Service. Again, when you’re ready to go live, just activate the 4D Web Services server and you’re good to go.

 

Web Server Preferences
Web and Web Services server
settings are all easily accessible from the
same Preferences window.

SQL? We’re on it. You can serve up data via direct SQL connections from other applications and beyond. Start with the one included connection. Add licenses for additional simultaneous connections, from two on up to infinity. You can even use SQL to bring your data to Adobe Flex applications.

 

With native support for HTTP, TCP/IP, XML, SOAP, REST, SQL and more, your data and functionality can break free of the desktop, go beyond the server, and break out of the box – simply by using what comes comes in it.